[Vegan] Pancakes Mochi

dimanche 17 mai 2020
Je vais bientôt déménager et par conséquent j’essaie en ce moment de finir ce qu'il y a dans mes placards et de limiter au maximum mes courses alimentaires.

J'adore les farines en tout genre, elles permettent de changer les textures des gâteaux (et de pouvoir faire des gâteaux sans gluten pour les personnes intolérentes), de pouvoir faire des tartes au légumes (merci à la farine de pois chiche, on peut même faire des omelettes vegan avec), de faire des galettes (avec de la farine de lentille corail par exemple) ou des pains protéinés (farine de graines de courge, de petit pois, de lupin...), de faire du Seitan (farine de Gluten), faire du vromage à Pizza (Farine de Tapioca)... du coup j'en ai plein mes placards et elles y restent parfois plusieurs mois avant que je les utilise, c'est le cas de farine de riz gluant, j'en ai un paquet quasiment plein qu'il faudrait que je finisse.

La farine de riz gluant sert essentiellement à faire des mochis, c'est une spécialité japonaise que j'adore, sa texture comme le nom de la farine l'indique est un peu gluante et caoutchouteuse. Voici ci dessous 3 formes de mochis différentes que j'ai pu manger au Japon (et il en existe d'autres!)
Mochis grillés, mochi à la fraise et mochi aux haricots rouges
(le poisson est une sorte de gaufre fourré aux haricots rouges).

J'adore les pancakes, que ce soit les pancakes traditionnels avec du sirop d'érable, les pancakes un peu plus sains à la farine de d'avoine complète, ceux que l'on peut colorer en y ajoutant du jus de betteraves ou des myrtilles, les combinaisons sont infinies et j'ai voulu tester de remplacer une partie de la farine de blé par de la farine de riz gluant. Ce fut un succès, je les adore!
Si vous aimez les pancakes et la consistance des mochis alors cette recette est définitivement faite pour vous 😋

Pour environ 8 pancakes:

* 50 g de farine de riz gluant (on l'a trouve en épicerie asiatique)
* 50 g de farine blanche
* 1 cas de sucre vanillé (ou sucre de votre choix et 1cac extrait de vanille)
* 2 cas d'huile
* 1 cas de levure chimique
* 1/4 cac de sel
* 70 g yaourt de soja
* 80 ml de lait végétal (ici lait d'amande)

Mélanger tous les ingrédients sec d'un côté, humides de l'autre.
Mélanger les deux préparation ensemble avec un fouet pour qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Huilez légèrement une poêle à crêpes et faire cuire vos pancakes de chaque côté.

J'ai fais deux tailles, une classique.
Et des petits façon mini blinis pour faire de petits sandwichs beurre de cacahuètes et banane.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog