[Vegan] Crêpes de Lentilles Corail

dimanche 3 novembre 2019
Voici une recette différente de manger des lentilles corail, elles sont délicieuses et sont une véritable mine de nutriments !
Tout d’abord, les lentilles contiennent des fibres qui expliquent leur faible apport glycémique.  Elles ont un apport important de protéines végétales, environ 24%.
Elles sont aussi riches en minéraux tels que le fer, le phosphore, le potassium, le magnésium et  les vitamines B. C’est aussi un aliment qui apporte beaucoup d’antioxydants, souvent cités pour aider notre corps à lutter contre les mauvaises toxines. Enfin la lentille corail ne contient quasiment pas de lipides.

Et pour couronner le tout elles ne sont pas cher !  2,98€  le kilo en BIO en grand format et certainement moins cher en vrac!
Cette recette est très simple et rapide à faire, il ne vous faut qu'un petit mixeur pour obtenir une fine poudre de lentille (j'utilise un moulin à café électrique qui me sert également à faire ma poudre de graines de lin, de la poudre d'amande, de noisette...)

Ingrédients pour 4 crêpes (2 personnes)

* 100 g de lentilles corail
* 30 g fécule de Maïs 
* 20 cl lait de soja non sucré 
* Épices (cumin, paprika, coriandre...) 
* sel/poivre 

Mixez les lentilles corail jusqu'à obtenir une fine poudre (au besoin utilisez un tamis pour enlever les morceaux) 
Ajouter cette farine de lentille à la fécule de maïs et les épices de votre choix.
Ajouter le lait de soja (à ce moment là vous pouvez mixer le lait de soja avec de la betterave crue pour obtenir une crêpe rose, des épinard pour une crêpe verte, du curcuma pour une crêpe jaune....)

Huilez une poêle à crêpe et faire cuire 1/4 de la préparation, la cuisson est assez rapide, retournez la crêpe quand les bords commencent à se décoller.

Garnissez les crêpes avec les ingrédients de votre choix.

Ci dessous je les mangé avec du Pesto maison (basilic, noix de cajou, huile d'olive et ail) et des champignons. J'aime aussi les manger avec des épinard à la crème soja. Prévoyez une sauce avec car seules elles sont un peu sèches.

Pour un repas riche en protéine vous pouvez les associer avec du tofu grillé, du seitan, des haricots en garniture.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog