[Vegan] Pain protéinés aux graines

jeudi 10 octobre 2019
Voici une recette de pain protéiné rapide et super facile à réaliser, sans machine à pain et sans pétrissage. 

C'est un premier essai, chaque tranche de 45 gramme (on est sur un pain dense) contient 8,33 g de protéine, ce qui est pas mal pour un premier pain protéiné avec des farines que j'avais déjà chez moi mais je pense mieux faire par la suite. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part 😉

Ingrédients:

* 400 g Farine 5 céréales et 3 graines (MARKAL)
* 70 g Farine aux pépin de courge (BIO PLANETTE
* 20 g graines de lin dorées
* 20 g graine de lin brunes
* 40 g graines de tournesol
* 10 g graines de sésame
* 10 g graines de courge
* 1 sachet levure de boulanger

* 350 ml d'eau tiède
* 10g de sel

Recette: 


Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Recouvrir ensuite d’un torchon et laisser lever minimum
14h , maximum 20h à température ambiante.

Prendre la pâte une fois levée, la fariner (elle sera très collante) et la plier 3 fois sur elle même.

Huiler un moule à cake avec de l'huile ou de la margarine et laisser monter pendant 2 heures (j'ai mis à préchauffer mon four 5 min, j'ai éteint et j'ai mis mon pain à lever à l'intérieur)

Mettre le four à préchauffer à 230° avec un petit verre d'eau

Enfourner 30 minutes.

Le pain est prêt, il faut le laisser refroidir avant de le démouler. 


Vous pouvez le conserver quelques jours dans un torchon ou comme moi  couper des tranches d'environ 45 g et les mettre à congeler, il ne vous suffira plus que les mettre dans le grille pain quand vous en voudrez une.

Valeur nutritionnelle par tranche de 45 g


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog