Fromage Vegan Crandberries & Thym

vendredi 15 janvier 2016
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de recettes sur le blog et pourtant depuis que je suis rentrée de mes 9 mois de voyage je n'arrête pas de cuisiner et le tout en reprenant de bonnes habitudes alimentaires.

Pour noël j'ai réalisé les fromages de cajou du blog Tambouille & Délice à base de Miso blanc et de miso brun, et c'était très bon.
A gauche: Fromage végétal corsé au sésame noir
En haut: Gouda vegan Wilmersburger
En bas: Fromage vegan aux champignons Wilmersburger
A droite: Base du fromage végétal ail ciboulette (mais sans ciboulette et avec du sésame blond)
Ma commande passée chez Vegan & Co 
Si vous êtes de Bordeaux vous trouverez les fromages vegan de la marque Wilmersburger chez Vegan & Co (livraison gratuite à partir de 15€) Sinon vous les trouverez à Paris chez Un monde Vegan ou par correspondance ou tranchés chez Boutique Vegan


Je suis ensuite tombée sur cette recette de Fromage Vegan Cranberries & Thym sur le blog It doesn't taste like chicken et comme j'avais des Cranberries dans le placard je me suis lancée.
  • 1 Cup/150 g de noix de cajou crues (à faire tremper au moins 4h ou les faire bouillir 10 min jusqu'à qu'elles deviennent tendres)
  • 2 cas de jus de citron
  • 2 cas de levure de bière
  • 2 cas d'huile de coco
  • 2 cas de Miso blanc
  • 1 gousse d'ail
  • ¼ cac de sel (goûter avant, le Miso est déjà très salé)
  • 1 cas de thym frais (ou de défaut comme moi du thym déshydraté) 
  • ½ Cup Cranberries séchés
  1. Mixer les noix de cajou avec le jus de citron, la levure de bière, l'huile de coco, le miso blanc, l'ail et le sel. Mixer jusqu’à que le mélange devienne crémeux.
  2.  Retirer les feuilles de la branche de thym et les ajouter au mélange, mixer à nouveau.
  3. Faire une boule avec le mélange et la mettre dans une feuille en plastique et le placer dans un bol. Laisser durcir au réfrigérateur minimum une heure.
  4. Retirer la boule de fromage du plastique et y mettre un par un les cranberries.
  5. Garnir avec une branche de thym (ou quelques feuilles) et servir avec de fines tranches de pain ou des crackers
La recette en anglais est disponible ici avec des photos très utiles à la réalisation de la recette ainsi que les apports nutritionnels.

Il y a quelques temps je proposais la recette d'une Feta Vegan aux amandes du blog Maple Spice (qui ne publie malheureusement plus de recettes)
Cliquez sur la photo pour accéder à la recette.
http://cherryvegzombie.blogspot.fr/search/label/Fromage%20Vegan

1 commentaire:

  1. Super ! merci d'avoir posté l'article sur mon mur j'étais passé a côté, pourtant j'ai ton fil d'actualité sur ma page :)

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog