Ubud à Bali Part III

mardi 25 février 2014
 A l'étage du marché d'Ubud se trouve une couturière qui se chargera de vous confectionner la tenue de votre choix sur mesure pas cher. J'y ai fait réaliser une tenue traditionnelle Balinaise pour une amie avec de la dentelle que j'ai trouvé dans son shop. Étant dans la couture, je suis restée l'observer, la dame sait y faire, et ça vous fera un joli souvenir.
 Tenues traditionnelles pour femme à ajuster à vos mesures
 Et voici encore quelques bonnes adresses où j'ai été manger lors de mon séjour à Ubud:
Soma Restaurant Végétarien
Grilled veggie 37 000 Rp et Crucial calcium juice (orange, sésame tahini, dates, cannelle)
 Shitake Party 52 000 Rp et Strawberry supreme juice (noix de cajoux, coco et fraises)
Mocha Vegan Cake
Warung Sopa Restaurant Végétarien
 Vegan Chocolat Coconut Pie, la meilleure tarte coco que j'ai mangé! 
 Alchemy est le dernier restaurant ou j'ai été à Ubud, j'y suis allée en express en prenant un taxi scooter (un peu excentré du centre) avant de prendre mon bus pour Lovina. C'est le premier restaurant entièrement Vegan, Raw, bar à jus et Bio au possible! Ça aurait été dommage de passer à côté! Il y a un grand bar à Salades ou pour 39 000 Rp vous aurez de la salade + 4 garnitures et une sauce au choix (8000 Rp par ingrédient en plus) et ce n'est pas le choix qui manque!
Leur take away est incroyable, entièrement biodégradable puisqu'il est fabriqué en feuilles de bananier.
Il ont également un choix incroyable de desserts Crus!
A Ubud, une des nombreuses choses à faire est de se balader dans la forêt des singes, non loin de l'auberge The Happy Mango Tree mais gare à vous car les singes, qui ont l'habitude d'être nourri par les touristes, viendront très vite vous solliciter (je me suis retrouvée avec un singe sur l'épaule en attendant l'ouverture...), et ils sont souvent en groupe. Ça peut être impressionnant surtout qu'ils peuvent se montrer parfois agressifs s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent. Durant mon séjour j'avais déjà vu beaucoup de singes et l'idée de voir les touristes négocier une photo avec un singe ne m'attirait pas forcément... mais il me restait une matinée avant de prendre mon bus pour Lovina et j'ai alors décidé d'y aller dès l'ouverture histoire de faire une petite balade...
Les lumières du matin sont magnifiques et les singes sont encore endormis, j'ai adoré, mais très vite la forêt se remplit de touristes, les singes se réveillent et les appareils photos se dégainent... la forêt perd alors de son charme...
 A suivre: Les environs de Ubud

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog