[Cambodge] Vegan à Siem Reap

dimanche 6 novembre 2011
Dans série de mon voyage en Asie qui a pris fin en février 2011, je n'avais pas finis de vous raconter mon voyage, et ça serait dommage de ne pas vous en faire profiter! On ne sait jamais, peut-être que vous programmez un voyage au Cambodge ou que cela pourrait vous donner envie d'y aller...
 
Siem Reap

Siem Reap est la ville ou l'on se rend pour visiter les fameux temples d'Angkor (objet de notre visite au Cambodge). Nous ne savions pas vraiment pas a quoi s'attendre en allant dans ce pays qui est l'un des plus pauvre au monde, les mines font encore des centaines de morts tous les ans dont beaucoup d'enfants... la guerre c'est seulement terminée en 1991 et nous nous attentions a voire beaucoup de personnes mutilées et de mendicité... et bien NON... Très étrangement Siem Reap a été façonné a l'image des touristes, tout est beau, tout est propre, tout est cher et tout est en $!... Cela en est d'autant plus choquant et étrange...

CHAMKAR [Vegétarien]
Voici un restaurant Végétarien (très vegan Friendly) tenu par un Français. Une belle présentation, des serveuses très gentilles et de délicieux plat cambodgien Khmer Vegan!

Creamy coconut cud mushroom dip with a Cambodian baguette
Ratana spring rolls 3,50$

Rediscovering tofu 5,75$
 
Pumpkin with curry paste and toasted peanut served with an onion and green pepper

Le restaurant se trouve en plein centre ville

Peace Cafe [Végétarien]

Voici un café VG un peu excentré mais Siem Reap est une petite ville et l'on peut facilement s'y rendre a pied ou en tuk tuk. C'est un lieu très agréable pour boire un smoothie et manger un veggie burger sur de petites tables, des hamacs, de cosies petits salons, le tout avec la connexion wifi, un vrai petit paradis qui porte bien son nom!

 Amok (Famous Kmer dishe with curry and safran)
 
Veggie Burger...et en soirée
Rouleaux de printemps


Restaurant Little India

Juste quelques photos qui ont l'air alléchantes non? Et bien il n'en ai rien, je vous déconseille cette adresse!

Les temples d'Angkor

Et nous sommes donc parties a la découverte des temples d'Angkor!

Vous avez deux façons de visiter le site, en Tuk Tuk ou en Vélo, vous n'aurez aucun mal a trouver un chauffeur en ville car tous les chauffeurs vous proposerons d'y aller.... ils vous arrêterons a chaque temple et vous attendrons dehors. La deuxième solution consiste a louer un vélo (2$/jour) et d'y aller a votre rythme mais de manière plus sportive et écologique (mais surtout prévoyez une casquette et un foulard pour vous protéger la nuque du soleil!!!) Vous trouverez très facilement de quoi boire et des fruits a chaque étape! Ladyyyyyyyyy, drinnnnnnnnnnnnk !!! Pineapple !!!... ).

Angkor est très TRÈS touristique et ce sont des centaines de tuk tuk qui font le trajet tous les mois sur le site, avec la pollution et la dégradation qui va bien avec... d'ailleurs le site n'étant pas vraiment protégé tout le monde monte sur les pierre avec leur chaussure a crampon, peuvent voler des morceaux (bien que ce soit punie par la loi si c'est découvert, mais qui ira vérifier...) Ce site magnifique est en train de se détériorer a grand pas et si vous vous voulez le visiter faites le vite avant qu'il ne soit trop tard...
 
Le temple d'Angkor Vat est le plus grand de la cité d'Angkor, ancienne capitale des rois Khmers du Cambodge.

Il fut construit au XIIe siècle par Suryarman II, puis reconverti en monastère bouddhiste. 
 Quelques photos des différents temples
 
Les murs d'Angkor sont couverts d'Apsaras, les danseuses célestes, les femmes célestes. Dans le temple d'Angkor Vat, elles sont plus de deux mille, toutes différentes les unes des autres. Chacun des visages a sa beauté et sa propre expression.


Ta Prohm (Mon temple préféré ou l'architecture et la nature ne font qu'un!)

 
Le temple d'Angkor Thom


Et il est assez courant de voire des singes d'assez près sur certaines zones d'Angkor!


 Mis à jour 2017
VIBE [Vegan]
 Je vous ajoute ici une nouvelle adresse ou je n'ai pas eu l'occasion d'aller, VIBE, un restaurant
 proposant une cuisine 100% végétale. Tous les plats sont équilibrés, sains, rassasiants et plein de (nouvelles) saveurs. Je vous invite à aller voir leur instagram, les photos sont très belles et je suis ravie que nouvelles adresses comme celle ci voient le jour.

Il y a deux adresses, une Siemp Reap et une à Phnom Penh:
Siem reap
mon: 7:30-4:30pm Tues-SUN: 7:30am-9:00pm
+855 (0)69 937 900
No. 715, Hup Guan Street, Kandal Village, Siem Reap.

Phnom penh
mon: 7:30-4:30pm Tues-SUN: 7:30am-9:00pm
+855 (0)61764937
No. 26a, street 446, tuol tom poung (russian market), phnom penh.

5 commentaires:

  1. Je vais au Cambodge et au Laos en mars prochain et je suis rassurée de voir qu'il y a des restaurants vg là-bas ! Merci pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir que ça t'aide. Bon voyage je t'envie, c'est magnifique :)

      Supprimer
  2. Si vous cherchez une bonne adresse VEGAN pour vous régaler je vous conseille VIBE!

    VIBE est un restaurant proposant une cuisine 100% végétale. Tous les plats sont équilibrés, sains, rassasiants et plein de (nouvelles) saveurs.

    Outre le plaisir des papilles, c'est aussi le plaisir des yeux car chaque assiette mérite une petite photo Instagram (https://www.instagram.com/vibeasia/, Vibe)

    Bon appétit !

    VIBE: #26a, Street 446, Russian Market, Phnom Penh, Cambodia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VIBE: #715, Hup Guan Street, Kandal Village, Siem Reap. Cambodia.

      Supprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog