Un weekend a Amsterdam

samedi 11 juin 2011
Voici un post qui date un peu car j'ai passé un weekend a Amsterdam au mois d'Avril... mais je voulais néanmoins partager les adresses Végétariennes/Vegan ou j'ai eu le plaisir d'aller manger (Il y a aussi des posts sur le Cambodge et la Thaïlande qui trainent un peu plus...).

Ce fut ma deuxième fois a Amsterdam, la première était il y a 2 ans au mois de Février (Lors du Martini Tour), il faisait froid, et tout était gris, j'avais bien aimé mais ce n'avait pas été un coup de foudre... Cette fois ce fut par un magnifique weekend d'Avril ou le soleil était au rendez vous (sans l'ombre d'un nuage) et où les tulipes étaient en fleur que j'ai redécouvert les charmes de cette très jolie ville, j'ai alors adoré Amsterdam ♥
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, Amsterdam est entouré de nombreux canaux semi-circulaires reliés entre eux par d'autres canaux perpendiculaires, formant ainsi comme une "toile d'araignée". Le centre ville n'est pas très grand, on peut très facilement visiter a pied, ou en vélo (moyen de transport le plus utilisé, Amsterdam compte plus de 400km de pistes cyclables!), il y a également 4 lignes de métro, un réseau de tramway et de bus qui parcourt également la ville.
La première pause repas fut a "Pristine Lunchroom", un magasin de vélo qui fait également restaurant Vegan ♥ C'était vraiment très bon et j'aime beaucoup ce concept boutique/restau, surtout quand tu vois débarquer des groupes de cyclistes chercher leur Veggie Burger pour faire le plein d'énergie ♥

Pristine Lunchroom
 
Chicken style Burger

Classic style Burger
Cream cheese Burger
Raspberry Bars and Peanut butter soy shake (une tuerie!!)

(Il n'y avait plus de cupcakes...)

Pristine Lunchroom
Kinkerstraat 14
Amsterdam 1053 DV

Mais en allant rechercher l'adresse sur HappyCow, j'ai appris que le lieu avait fermé entre temps... j'ai ensuite eu confirmation sur leur page Facebook... quel dommage le lieu était vraiment sympa... :(
 

En me baladant en plein centre ville, dans une rue très touristique, je suis tombée par hasard sur "Himalaya", une librairie qui avait la particularité d'avoir un autocollant "Végétariens bienvenue" collé sur la porte d'entrée... un petit restaurant Végétarien se trouvait alors au fond de la boutique :)

Himalaya
La carte est entièrement Végétarienne mais possède peu d'option Vegan mais tout de même assez pour me satisfaire: un bagel au Humus a emporter pour aller manger au parc.

Himalaya Bookshop
Warmoesstraat 56, 1012 JG Amsterdam,
Téléphone: 020 626 0899
Opening Hours: Mon:12-6pm Tues- Sat: 10-6pm Sun: 12-5:30pm

La ville possède également plusieurs Maoz (Chaine Végétarienne de Pita/Falafel/Salade bar a emporter)...
 
...des Magasins Bio tel que la chaine Bio Market...

.

Et d'autres magasins bio tel que Deshima qui fait aussi restauration Vegan

Deshima
Deshima

Weteringschans 65
Amsterdam Netherlands
020-6257513

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de midi a 17h, fermé le dimanche
Pour info je suis partie de Paris pour Amsterdam pour 60€ Aller/retour en covoiturage mais si vous vous y prenez bien a l'avance le train est très peu cher!

J'ai séjourné dans un hôtel tout a fait correct la première nuit, le "Hans Brinker Budget Hotel", idéalement placé pour 25 €/ personne la nuit pour une chambre de 3 (pensez a bien réserver car malgré que cela semble impossible Amsterdam peut-être très vite complet partout et les prix des hôtels deviennent très vite hors de prix (!), nous en avons fait les frais la deuxième nuit..., éviter a tout prix l'hôtel Marnix...)
Hans Brinker Budget Hotel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog