Le seitan tranché de Vegan Dad!

mercredi 17 février 2010
Connaissez-vous le blog de Vegan Dad? Ce super papa qui concocte de bons petits plats vegan a sa famille. Si non il n'est pas trop tard! Aujourd'hui j'ai voulu essayer une de ses recettes Veggie Lunch Meat, du seitan que l'on peut trancher pour faire des sandwichs, pratique lorsque l'on déjeune à l'extérieur ou que comme Vegan Dad on fait le casse croute des enfants lorsqu'ils sont à l'école. Et le résultat est très bon! Mais je n'avais plus beaucoup de papier aluminium donc je n'ai pas pu serrer au maximum mon seitan, ce qui fait qu'il s'est un peu étalé et moins dense que sur la photo recette de Vegan Dad, et n'ayant pas de couteau acéré sous la main les tranches sont moins fines, mais vu la densité, ce ne doit pas être un problème lorsque l'on est bien équipé!
Aussi la recette est très facile à réaliser bien qu'un peu longue (1h45-2h de cuisson au total). A vos fourneaux :)

Ingrédients:
* 350g de gluten de blé vital
* 220g d' haricots blancs
* 400 ml d'eau (je l'ai fais chauffer avec du bouillon de légumes végétal)
* 40 ml d'huile
* 2 cac de sel
* 2 cac de paprika
* 2 cac de poudre d'oignon
* 1 cac d'ail
* 1/4 cac de curcuma
* 1 cac de fenouil (j'en avais pas..)
*1 cac de sauge
* 1 cac de poivre
* 1 cac de sauce soya

Recette

Mettre de l'eau à chauffer pour faire cuire à la vapeur.
1. Placez tous les ingrédients sauf la farine de gluten dans un robot de cuisine jusqu'à que la consistance soit lisse. Verser dans un bol. Ajouter la farine de gluten et travailler la pâte.

2. Façonner la pâte en forme cylindrique et bien l'envelopper dans du papier aluminium pour qu'il soit bien serré. Cuire à la vapeur pendant 1 heure.
3. Préchauffer le four à 175° à partir des 15 dernières minutes de cuisson à la vapeur. Retirer le seitan du cuiseur vapeur et cuire au four pendant 45-60 minutes. Le Seitan devrait gonfler et de presser contre la feuille.
4. 4. Laisser refroidir et trancher en fonction des besoins pour les sandwiches. Ce seitan tient très bien et peut faire des tranches très fines. Conserver au réfrigérateur ou congeler.

1 commentaire:

  1. Je connais ce site, mais pas l'histoire du papa, car je ne parle pas anglais !
    Il a du couper son seitan à la mandoline pour avoir d'aussi fines tranches.
    Tu m'as donné envie d'essayer :)
    Le tiens est bien appétissant, jolie photo comme toujours hein ;)

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog