Pâte à tartiner de Speculoos Lotus !!! VEGAN

vendredi 15 mai 2009
Bon, vous devez certainement connaître les Speculoos, ces bons petits biscuits Vegan au goût de cannelle, mais connaissez vous la pâte à tartiner de Speculoos ?
J'ai récemment découvert l'existence de ce cette petite merveille, tout d'abord je pensais que l'on ne la trouvait qu'en Espagne, je suis donc allé faire un tour du côté d'Alcampo (Auchan) mais rien, aucune trace... je me suis donc rabattu sur un site de recette (
vegansfields) pour m'en faire un pot, un vrai régal!

Il fallait donc à tout prix que je trouve un pot de l'original !!! C'est alors durant mon séjour à Paris que j'ai été à la grande épicerie de Paris (Le Bon Marché), ou l'on trouve en général ce qu'on cherche, et là BINGO! Qu'est-ce que je n'avais pas trouvé là... oubliez Nutella, beurre de cacahuètes, confiture de lait... une cuillère de ce truc là et c'est le paradis dans votre bouche!

Mais en rentrant sur Bordeaux il n'y avait évidement plus qu'un minuscule petit fond dans le pot, et comme il s'agit tout de même d'une saveur de l'année 2009, on devait forcément en trouver en France! J'ai donc été voir à Auchan Mériadeck, rien, Champion victor hugo, rien, Monoprix, rien... donc je me suis dirigée vers un supermarché ou les gens ont un peu plus de moyens, Les Grand hommes! Et là RE BINGO, pour 2,58€ (contre 4€ et des poussières à Paris) vous avez votre pot de Speculoos rien qu'à vous!
Par contre ne retournez pas trop le pot au niveau des apports en glucides, lipides... cela risquerait de freiner un tantinet votre gourmandise, mais qu'est-ce que c'est bon! :)


Le Bon Marché
24, rue de Sèvres
75007 Paris

Champion Bordeaux Grands Hommes
Place des Grands Hommes
33000 Bordeaux

6 commentaires:

  1. C'est beaucoup moins bon que le beurre de cacahouète !

    RépondreSupprimer
  2. Jviens d'en trouver à Andernos, pas si dur à trouver donc :)

    RépondreSupprimer
  3. Trouvé aujourd'hui à Monoprix, rue du Poteau, Montmartre, Paris :-)

    RépondreSupprimer
  4. les speculoos, toute mon enfance... mais cette pâte c'est une tuerie. Et tu as raison, mieux vaut ne pas regarder les ingrédients, car les matières grasses c'est dramatique. Et puis le sucre raffiné, une horreur. Du coup, t'es comme une "camée", tu en fais un premier shoot, heu excuse une première cuillère, et tu es addict. Impossible de trouver la paix tant que toute la dose n'y est pas passée. Le parfait exemple de la junk food... Un mal qui fait du bien... de temps à autre.

    RépondreSupprimer
  5. Yes c'est tout à fait ça!!! Jme suis désintoxiqué là, ça a été dur mais je l'ai fais! Ceci dis c'est une addiction a vie, on peut retomber dedans à tout moment, sans même sans apercevoir... ^^ Rien que d'y penser jprendrais bien une cuillère, juste une!... :D

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog