L'agneau de Pâques...

mercredi 8 avril 2009
Comme chaque année les "fêtes" de Pâques se déroulent en apparence dans la joie et la bonne humeur, c'est le moment ou la famille se retrouve, ou les enfants vont chercher les œufs en chocolat dans le jardin, ou l'on boit du bon vin et ou l'on passe à table... mais pâques est avant tout une fête religieuse ou l'agneau en est le symbole, la première référence vient bien entendu de la bible ou Abraham sacrifie un agneau à la place de son fils. Depuis, l'agneau qui est au même titre que l'homme, un mammifère, vivant, sensible, ayant des sentiments, ressentant la peur et la douleur est, peu après être né, arraché sauvagement à sa mère, pour être transporté dans des conditions déplorables comme une vulgaire marchandise, comme un objet, vers les abattoirs ou ils se fera tuer dans la plus grande indifférence!





Nos choix de consommation ont un impact direct sur leurs vies!

Les chevreaux et les agneaux en transit sur le marché de Parthenay - un des plus gros marchés aux bestiaux français - ont entre 1 et 3 mois. A leur arrivée, ils sont parqués - sans eau à disposition - dans des chariots de métal à fond ajouré. Ils sont ensuite chargés dans des camions transportant habituellement des lapins.
« Ils sont attrapés sans ménagement, qui par la peau du dos, qui par les pattes, qui par le cou, et balancés dans des caisses trop petites pour qu'ils puissent se tenir debout, la tête souvent cognée au passage. Les voilà entassés dans des caisses "à lapins", serrés les uns contre les autres, apeurés, assoiffés » témoigne un enquêteur. Ils resteront dans ces caisses de 37 cm de haut jusqu'à ce qu'ils aient atteint leur destination : l'abattoir.
Rapport d'enquête de L214 (pdf, 1,2Mo)Photos et vidéo HD sur demande auprès de L214

La preuve en vidéo!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques, sans cruauté!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog