[Vegan] Riz Cantonnais Healthy et protéiné

mercredi 12 février 2020
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleurs, cette recette de riz cantonnais vegan en est la preuve, je l'adore et je la fait régulièrement. Elle est facile et rapide à préparer et elle est riche en protéine, une portion vous donnera environ 27 g de protéine avec des végé'tranches Wheaty (22g si vous utilisez du tofu fumé Taifun).

C'est aussi une bonne option pour en faire une grosse quantité à manger dans la semaine #Batch cooking #mealprep ou à congeler.
Ingrédients pour 2 personnes
  • 120 g de riz complet (cru)
  • 100 g Tofu blanc (celui que j'utilise a 10,23g de protéines aux 100g)
  • 100 g végé tranches fumées Wheaty (ou 100 g tofu fumé, je prend souvent la marque Taifun)
  • 100 g petits pois surgelé
  • 50 g carottes coupée en petits cubes
  • une petite poignée de ciboulette Chinoise (j'en ai toujours au congélateur pour me faire des soupes asiatiques, on en trouve en supermarché asiatique)
  • une pincée de curcuma
  • Huile de coco ou huile neutre  
  • Sel Kala Namac (en option)
Recette:

Cuire votre riz.

Émietter le tofu blanc à l'aide d'une fourchette.

Dans une poêle faire revenir le tofu émietté quelques minutes jusqu'à qu'il perde son eau et devienne croustillant (si vous avez une poêle anti-adhésive il n'y a pas besoin d'ajouter d'huile). Ajouter une pincée de curcuma pour lui donner une belle couleur et du sel Kala namak pour lui donner le goût d’œuf.

Réserver.

Faire revenir les carottes dans un peu d'eau jusqu’à qu'elles soient cuites.

Réserver.

Couper les tranches de jambon en carré ou le tofu fumé en petits cubes

(optionnel) Si vous utilisez du tofu fumé, vous pouvez le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile de coco jusqu’à qu'il devienne croustillant (ou le manger cru), pas besoin de faire revenir le jambon.

Dans une grande poêle faire revenir ensemble tous les ingrédients en mélangeant bien et ajouter la ciboulette à la fin.

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