Vegan à Tanger

lundi 20 janvier 2020
J'ai fêté mes 35 bougies ce 10 décembre dernier et pour m'aider à passer le cap j'ai décidé de faire un petit voyage. Le fait de pouvoir changer de continent en 30 min d'avion depuis Séville me disait bien, et Tanger me faisait de l’œil depuis plusieurs mois, c'était l'occasion parfaite.

J'ai regardé les billets d'avions, les chambres d'hôtel, et ça rentrait parfaitement dans mon petit budget. J'en ai parlé à une amie qui habite Bordeaux et c'était parti pour un petit weekend de 2 jours et demi.

Mon amie a payé 20€ A/R avec Ryanair et un petit sac à dos cabine depuis Bordeaux et j'ai payé 20€ l'aller avec 2 bagages dont un de 10kg depuis Séville avec Ryanair (je n'ai pris que l'aller pour pouvoir faire le retour en Ferry).

Hotel Mamora Tanger ⭐⭐
L'hôtel était parfait, placé dans la médina, un très beau hall d'entrée, une chambre avec salle de bain très correcte, un restaurant au dernier étage avec une magnifique vue sur le port et un très bon accueil.
Pour 3 nuits/ 2 personnes nous avons payé 65€ via Booking (avec une réduction Genius) + 6€ de taxes sur place, petit déjeuner inclus (je ne l'avais pas pris en supplément mais il était finalement inclus, c'était la bonne surprise)

Vegan à Tanger

Avant de m'y rendre, j'avais fait quelques recherches pour trouver où manger vegan et si c'était compliqué... je n'avais pas eu de bons retours et je n'ai trouvé aucun article, je m'imaginais déjà aller voir les cuisiniers pour être sûr que le bouillon des couscous et des tajines aux légumes étaient bien 100% végétal. Mais qu'importe, je savais qu'il y a avait des dattes et des kakis, pour 2 jours j'aurai survécu! Finalement j'ai été très agréablement surprise de trouver de véritables options Vegan et surtout très bonnes!

Café à l'Anglaise
Un petit café tenu par une charmante famille, nous sommes passées devant par hasard et j'ai vu écrit Tajine Vegan sur leur pancarte. La bonne surprise c'est qu'il y avait une petite terrasse toute mignonne au deuxième étage. J'ai donc commandé leur Tajine à l’Artichaut servi avec des petits pois et c'était vraiment très bon, un vrai régal! 
Je n'ai pas pensé à leurs demander s'ils avaient toujours une option vegan sur leur carte qu'ils changent régulièrement mais vous pouvez leurs écrire sur facebook pour vous en assurer avant votre passage.
 Prix 65 Dirham  

Café à l'Anglaise
37 Rue de la Kasbah
90000 Tanger
Page Facebook

La Terrasse - Dar El Kasbah

 
Tajine Kefta végétarien (végétalien en fait mais c'est comme cela qu'il est écrit au tableau), nous avons également pris une délicieuse entrée à base d'aubergines fondantes, servie avec du pain Marocain Batbout

La Terrasse - Dar El Kasbah

14 Rue de la Kasbah, Tanger

Restaurant Al Maimoini

Je n'avais pas une grande attente pour ce restaurant, placé en bas de notre hôtel il avait tout d'un restaurant attrape touristes comme je n'aime pas. Il y avait une pancarte en bas avec écrit tout en Anglais "vegan Food Sin Gluten" Couscous, Tajine, Paella, soup, Brunch, coffee... mais au moins ils avaient le mérite d'avoir des options vegan et je n'avais pas envie de me prendre la tête ce jour là. De plus leur terrasse sur le toit avait l'air mignonne. 

Nous sommes donc allées y manger un soir. Nous avons pris la soupe Marocaine en entrée et elle était vraiment très bonne, une bonne surprise. Puis nous avons pris un Tajine et un couscous qu'on allait se partager, mais par contre ça a été une déception, le Tajine était composé de légumes bouillis avec un seul pruneau, tandis que le couscous les mêmes légumes bouillis, de la semoule et des oignons caramélisés, sans trop de saveur mais quitte à choisir je vous recommande le Couscous qui avait le mérite d'être plus copieux. 
Soupe Marocaine 20 Dirham 
Tajine Vegan 50 Dirham 
Couscous Vegan 60 Dirham 
Restaurant Al Maimoini
Rue Dar Dbagh n° 9 - Tanger
07 77 39 03 15

Les petits shops de Sandwich

Vous pouvez regarder dans les boutiques à sandwichs s'il y a des avocats en vitrine et leurs demander de vous faire un pain Batbout avec de l'avocat. Rien de gastronomique mais c'est bon, ça cale bien et ça ne coûte vraiment pas cher.
Si comme moi vous aimez les dattes, les noix et les fruits secs vous serez au paradis! Il y a tellement de variétés mais j'avais tellement envie de goûter les dattes medjoul que je n'ai mangé et ramené que ça. Le kilo sur les marchés vaut 150 Dirham, soit 14€, et elles sont tellement fondantes (prenez les en vrac et non en boite ou elles sont moins fraiches).
Vous pouvez aussi en acheter à l'unité avec une noix comme garniture.
Il y a très peu de supermarchés (et c'est tant mieux, les courses se font sur les marchés) et je n'ai trouvé qu'un seul magasin dit Bio mais qui avait plutôt l'air de ressembler à un magasin de vitamines et de pilules diététiques farfelues (voir les photos ci dessous). Il y avait aussi quelques farines et des légumineuses.
Voilà j'espère que ce petit article vous aidera si vous prévoyez de passer un peu de temps à Tanger, je pense que les options vegan vont être de plus en plus faciles à trouver dans les années à venir avec la demande. N’hésitez pas a m'envoyer des adresses si vous en connaissez d'autres que je les rajoute à mon article 😉

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog