[Vegan] Crumpets anglais

jeudi 19 décembre 2019
Vous connaissez les Crumpets ? Ce sont de délicieux petits pains d'environ 7 cm de diamètre et 2 cm d'épaisseur avec une  face lisse et l'autre parsemée de petits trous. Je les ai découvert il y une dizaine d'années en Angleterre où ils sont très populaires. On les mange au petit déjeuner ou au goûter avec du beurre, de la confiture, accompagnés d'une tasse de thé. Mais on peut également les manger avec de la margarine et de la Marmite (je suis de la team LOVE IT et vous?)

Pour avoir une belle épaisseur et qu'ils ne s'étalent pas dans la poêle ils sont cuits à l'aide d'un emporte pièce rond pour la forme original ou avec la forme que vous voulez pour plus de fantaisie.

J'ai essayé 3 emportes pièce différents, 2 en inox: un rond de cuisine de 8 cm de diamètre/ 
4,5 cm de hauteur et un autre de 7,3 cm de diamètre/ 2,1 cm de hauteur avec une petite anse. C'était plus facile avec la anse mais parfois un peu difficile à décoller malgré que le moule ai été graissé. Mon dernier essai était avec un monde en silicone en forme de cœur et je vous recommande vivement ce choix car ils ils se décollent très bien.

J'ai donc fais deux essais, la première fois (forme ronde) je ne les ai pas laissé assez cuire et je les ai retournés trop tôt, d’où le fait qu'on ne voit pas les trous. Et la deuxième fois (forme cœurs)  je les ai fait cuire à feu doux 10/15min le temps de voir apparaitre les trous et ensuite je les ai retourné une minute (maintenant j'ai des crumpets maison plein de congélateur 😁)
J'ai trouvé un moule en silicone en forme de cœur chez Flying Tiger. Vous en trouverez de toutes les formes sur internet.
Vous pouvez également trouver des crumpets au rayon pains burger et brioches des
supermarchés, ils ont généralement vendu par 6 et sont végétaliens car
sont préparés avec de l'eau et non du lait.
 Aussi si vous allez en Angleterre la chaine de supermarché Morisson en sort en forme de cœur pour la saint Valentin et de sapin de noël pour les fêtes.

Voici donc une recette simple à réaliser pour environ 8/10 crumpets suivant la taille  (j'en ai fais 6 grands et 3 petits), et environ 12 crumpets cœurs qui sont plus petits.
 Ingrédients:
  • 30 cl de lait végétal (j'ai utilisé du lait de soja)
  • 10 cl d'eau
  • 1 cac de sucre
  • 1 sachet de levure 6g
  •  300 g de farine blanche
  • 1 cac de sel
Recette: 
Faire chauffer le lait avec l'eau à petit feu dans une petite casserole ou au micro-onde jusqu'à ce qu'il soit tiède.  

Dans un grand bol, mélangez la levure et le sucre en poudre. 

Une fois que le mélange est tiède, versez-le sur la levure et le sucre et mélangez.

Déplacez ce bol dans un endroit chaud et laissez-le reposer pendant environ 10 à 15 minutes  jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et qu'il y ait beaucoup de bulles de levure à la surface (l'hiver je préchauffe un peu mon four à 30°, je l’éteins et je met ma préparation à l'intérieur).
 

Dans un saladier tamiser ensemble la farine et le sel

Verser le mélange mousseux de levure sur la farine et mélanger avec un fouet pour éliminer les grumeaux et créer une pâte lisse.

Placez un torchon sur le bol et remettez-le dans un endroit chaud pendant environ 45 minutes - 1 heure jusqu'à ce que le mélange ait formé de grosses bulles en surface.

Voici ce que vous devriez avoir au bout d'une heure une fois que la levure ait agit.

 Prenez une grande poêle à crêpe si vous avez 4 emporte-pièces de même taille. 
Graissez légèrement la poêle et l'intérieur des emporte pièce avec de l'huile ou de la margarine. Faites chauffer la poêle à basse température et versez environ 2 cuillères à soupe de mélange dans chaque anneau. Laissez le crumpet cuire de ce côté pendant environ 10 minutes, vous verrez des bulles se former à la surface qui finiront par éclater et laisser de petits trous. Ensuite retournez vos crumpets et faites cuire de l'autre côté pendant 1 à 2 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
 

Servir chaud avec la garniture de votre choix.
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog