[Japon] Vegan à Nara

dimanche 18 mars 2018
Il y a déjà 10 mois, je m’envolai pour la première pour le Japon (Voir mon article sur mon itinéraire et budget de 3 semaines), un pays pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur 💛 

Une de mes étapes préférées et ou je retournerai avec plaisir est Nara, une ville située à quelques dizaines de kilomètres au sud de Kyoto. Capitale du Japon de 710 à 789,  la ville a été très influencée par le bouddhisme de part ses relations avec la Chine et la Corée. Nara est aussi connue pour son Saké et pour ses Daims (ces animaux sont en réalité des cerfs Sika, une espèce proche du daim mais légèrement plus petite) qui se baladent sans crainte dans un parc de plus 500 hectares mais peuvent s'aventurer au delà sans soucis. Beaucoup de gens font l'aller retour en train sur une journée de Kyoto, mais j'ai décidé d'y passer une nuit avant de continuer ma route vers le sud. Et je suis tellement heureuse de l'avoir fais! Je suis arrivée à Nara en fin de journée et je me suis rendue dans une adorable auberge de jeunesse, The deer Park Inn 23 € la nuit en dortoir de 6, avec possibilité d'utiliser la cuisine.
A peine posées mes affaires à l'auberge je me suis empressée de ressortir voir les daims que je commençais déjà à apercevoir sur la route. La nuit commençait à tomber, il n'y avait que quelques personnes mais très peu de touristes, c'était paisible, beau et c'était tellement génial pour pouvoir approcher ces animaux de près qui semblaient pas être dérangés par ma présence.
Puis je suis allée faire quelques courses dans un supermarché pour manger tranquillement le soir à l'auberge. J'ai trouvé plusieurs choix vegan comme des makis, des Onigiris (dont mon préféré aux fleurs de cerisier), du tofu, des patates douces caramélisées, et en en dessert des boulettes de riz et azuki (haricots rouges). Je suis ensuite allée voir le coucher du soleil du haut d'un temple, ce qui m'a conforté dans mon choix de passer une nuit à Nara 🌅
Le lendemain je me suis levée tôt pour profiter un maximum de la ville avant de reprendre le train dans l'après midi pour Kobé
Je suis tout d'abord allée visiter le temple de Todai-Ji temple pour voir le Daibutsu (Grand Bouddha) haut de 14,9m et pesant 500 tonnes, il n'y avait que quelques personnes alors que ce temple très fréquenté en journée.
Droit d'entrée 500 yen/4€ 
 le Daibutsu 
 Je suis allée ensuite aller me promener dans le parc de Nara, qui offre une très belle vue en hauteur de la ville (342 m), tout en prenant soin de regarder ou je mettais les pieds...
 Droit d'entrée au parc de Nara 150 yen/ 1,20€

En fin de matinée je suis allée me balader en ville et faire une dégustation de Saké qui fait parti de l'histoire de la ville .
Nippon-Itchi (Littéralement: Marché Japonais) a été une de mes boutiques coup de cœur du voyage, on y trouve divers objets fabriqués au Japon par différents créateurs ou designers. C'est une bonne adresse pour ramener des souvenirs.
 Plusieurs petits temples sont à découvrir dans les rues de Nara
Dégustation de Sake 500 Yen/4€ 
En arrivant à dégustation, on vous installe autour d'un petit bar central et on vous fait déguster 5 sortes de saké. Je connaissais pas bien cet alcool et j'ai été agréablement surprise du goût, et de la variété des saveurs, notamment celui aux fleurs de cerisiers 🌸. Il n'était pas loin de 12h, j'avais eu une matinée bien chargée entre les temples, la petite randonnée qui grimpe et le centre ville et je n''avais rien dans mangé depuis la vieille et les 5 sakés m'ont fait tourner la tête! J'ai alors très vite consulté mon application HAPPY COW pour trouver un endroit ou manger! 
Par chance, un restaurant végétarien se trouvait pas loin, Kinatei, je me suis installée au comptoir et j'ai discuté avec la patronne qui parlait anglais, et qui était ravie d'avoir des étrangers venir dans son restaurant.

Kinatei [Végétarien]
En sortant, la différence était incroyable, il y avait beaucoup de monde dans les rues, tous venaient passer une journée à Nara de Kyoto! Chaque Daim était entouré de personnes tentant de faire le meilleur selfie avec lui ! Il était temps pour moi de reprendre un train et j'étais tellement heureuse d'être arrivée la vieille à contre courant du le flux de touristes et avoir bien profité de cette calme mâtiné. 
 Il est interdit de nourrir les daims, hormis avec des galettes de riz shika senbei dont les daims raffolent, vendu sur place à 150 Yen
Vous l'avez compris, Nara a été un vrai coup de cœur pour moi et j'y aurai bien passé plusieurs jours, en profitant de la matinée et de la soirée, laissant le monde envahir la ville l'après midi, en allant me poser dans le parc à bouquiner auprès des daims #perfectday


A suivre Kobé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog