[Japon] Vegan à Kobe + château d'Himeji

vendredi 23 mars 2018
Une chose est sûre, Kobe ne ressemblait pas à ce que j'ai pu imaginer! Je m'étais fait l'idée que c'était une petite ville, allez savoir pourquoi?! Il faut dire que je ne m'étais pas vraiment renseignée sur cette ville, hormis qu'elle soit tristement célèbre pour son "bœuf de Kobe"et qu'elle a été victime d'un tragique séisme en 1995. J'avais lu qu'elle valait le détour pour son architecture et c'est pour cette raison que j'ai décidé d'y passer une journée. Quelle fut ma surprise en arrivant de Nara de découvrir que c'était une très grande ville !!! 
Je n'y suis pas restée longtemps, je suis arrivée en fin de journée et je suis repartie le lendemain midi, j'ai seulement pris un métro pour me rendre au port, et je me suis baladée un peu dans les alentours.
Vestiges du terrible séisme de 1995 qui a causé la  mort à 6 437 personnes et qui a fait 43 792 blessés.

Manger Vegan à Kobe

La ville compte 7 restaurants Vegan/végétarien et une boulangerie vegan où je suis allée manger une petite gaufre au Matcha, Kanauta, pas mauvaise mais un peu sèche.
La ville étant très grande, les restaurants étaient trop loin de mon hôtel et j'ai préféré me reposer, je suis alors allée chercher quelques snacks dans un supermarché pour mon repas du soir.
J'ai dormi à l'auberge Nakamura, non loin de la gare et qui était tout à fait correct (26€ la nuit en dortoir de 8). L'auberge est en quelque sorte autogérée par les voyageurs car personne n'assure une permanence toute la journée, en cas de soucis un téléphone est mis à disposition pour appeler (ou pour s'enregistrer à l'arrivée il faut sonner et attendre un peu que quelqu'un arrive, le mieux est de donner son heure d'arrivée pour avoir quelqu'un sur place sans attendre) et en partant on laisse les clefs dans une boite. Il y a également une petite cuisine à disposition.
Le lendemain je me suis rendue sur l'île de Naoshima en faisant un arrêt au magnifique château d'Himeji où j'ai laissé mon sac à dos en consigne (500 Yen/4€ le grand casier). Je vous recommande vivement d'aller le visiter, il est magnifique et vous y passerez bien 2h de temps si ce n'est plus!
 
Droit d'entrée dans le château: 1000 Yen/8,20€

Epinglez moi:
A suivre: L'île de Naoshima

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog