Copacabana et Isla del Sol sur le Lac Titicaca [Bolivie]

mercredi 3 juin 2015
Le lac Titicaca, j'en entend parler depuis que je suis toute petite, et cela faisait longtemps que j'en rêvais. Ce fut enfin cette année une réalité à Copacobana et c'était magique.
Quand on vous dit Lac Titicaca vous ne pensez pas forcément qu'un jour vous ferez du pédalo en forme de cygne sur le lac le plus haut lac navigable au monde! Et bien moi non plus! Et pourtant  ce n'est pas les pédalos qui manquent à Copacobana et nous sommes parties avec une amie naviguer pendant 30 minutes parmi les bateaux, une bonne partie de rigolade.
Tout le monde connaît Copacabana à Rio mais ce que l’on sait moins, c’est que cette plage a reçu son nom de cette petite ville de Bolivie, où l’on voue un culte à la Vierge noire (qui a des traits indiens d’où sa popularité). Vénérée dans tout le continent sud-américain, cette icône est l’un des emblèmes du métissage religieux entre l’Occident chrétien et les croyances des Andes.
La basilique Notre-Dame de Copacabana de style morisque (musulmans d'Espagne convertis de force au catholicisme) construite en 1550 est vraiment magnifique.
Nous sommes restée 2 jours/1 nuit à Copacobana mais à part le Pédalo et l'église il n'y a pas grand chose à faire... c'est une petite ville très touristique ou l'on vous propose de manger toute la journée ou que vous alliez et où les deux restaurants ou j'ai été manger on été les plus mauvais du mon voyage. Il y a des écriteaux Vegetarian Food un peu partout dans la rue principale mais ce n'est pas très bon et assez basique. Aussi je suis tombée par hasard devant un restaurant avec un gros écriteaux en haut de la porte d'entrée VEGETARIAN RESTAURANT mais en m'approchant du menu j'y pu constater qu'il était tout sauf végétarien! A croire que les panneaux Vegetarian food sont là pour attirer du monde...
Après quelques recherches sur internet j'ai vu que le restaurant Cafe Bistrot proposait des options végétariennes et avait de bonnes critiques, nous y sommes donc allées en espérant manger un bon burger mais à la première bouchée j'ai vraiment trouvé qu'il avait un mauvais gout vraiment étrange et mon amie qui avait mis du fromage m'a affirmé que celui était passé depuis longtemps! Décidément il n'a pas été facile de bien manger dans cette ville, seul le pain et l'avocat acheté au marché était bon.
Une jolie vue au réveil depuis notre hôtel, heureusement pour nous le temps c'est bien dégagé dans l'après midi pour se rendre à Isla del Sol en bateau. Nous avons dormis à l'hôtel El Mirador avec vue sur le lac car il y avait une promo, 80 la chambre pour 2 personnes soit 5,20€ la nuit par personne.
Si nous sommes venues à Copacobana c'est aussi pour se rendre sur Isla del Sol, une magnifique île que l'on peut explorer en une journée ou y passer quelques jours pour se reposer. Nous étions parties dans l'idée d'y passer une nuit si on trouvait un hostel sympa mais nous n'avons pas eu de coup de cœur alors après une belle journée de marche nous avons pris le bateau du retour et sommes partis dans la soirée pour le Pérou en direction de Arequipa.
 Les belles plantes de Quinoa rouge et une pause repas a rajouter dans mon Top 10 des pique-nique en nature.
Les troncs des Eucalyptus ont de jolies couleurs ici.

Trajet Copacabana-Isla del Sol: 25 Bol aller + 20 retour, soit 6€ A/R (+15 + 5 péages sur l'île)
Trajet Copacabana- Arequipa: 130 Bolivianos/17,60 €

A suivre: Arequipa


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog