Tilcara [Argentine]

mercredi 20 mai 2015
Tilcara a été ma dernière étape en Argentine avant de rejoindre la Bolivie. C'est une très jolie ville entourée par des montagnes aux 7 couleurs. Il y a de très jolies balades a faire dont la gorge du diable, c'est vertigineux!
Profitez aussi de cette très belle étape pour manger des petits chaussons garnis dans la rue (la garniture est normalement avec du fromage, des oignons, des tomates et du basilic mais les charmantes dames qui les font peuvent pour en faire sur le moment sans fromage, c'est un régal). 
Les petits gâteaux sur la photo de droite sont base de sirop de Canne à sucre et sont délicieux, la vendeuse m'a assuré qu'ils étaient sans lait et sans œufs mais j'avoue qu'après avoir gouté que j'ai un doute, on dirait des petites meringues sucrée...
Pour manger végétarien le soir, il n'y a pas beaucoup d'option, mais je suis tombée sur un restaurant qui proposaient des pâtes sans œufs et aux maïs noir, une spécialité locale, le tout avec une délicieuse sauce aux poivron j'étais comblée. Le restaurant Bien me sabe situé dans une des rue qui part de la place principale propose également des pizzas.
La dernière photo est le tronc d'un cactus mort, les artisant s'en servent pour réaliser de petits objets que l'on retrouve dans les boutiques.
Pour dormir à Tilcara je suis allée à la Casa Arbol, tenu par un ami de mon ancienne colocataire. Le jardin est joli, le lit en dortoir est a 100 $ARG/nuit (30 $ARG pour une chambre double) et le petit déjeuner est inclus.
Après deux jours passés à Tilcara j'ai rejoins la frontière Bolivienne en bus jusqu’à Villazon (103 $ARG/10€) puis j'ai pris un train jusqu’à Uyuni pour 56 Bolvianos soit 7€.
Il me tardait plus que tout de découvrir enfin la Bolivie!
Le train pour Uyuni vous offre tout le long du voyage de très jolis paysages.

1 commentaire:

  1. Les montagnes sont magnifiques.

    Ma mère m'a raporté des sous-plats en bois de cactus je crois.

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog