A la découverte du Salar d'Uyuni et des environs [Bolivie]

dimanche 24 mai 2015
 Une fois arrivée à Uyuni il me tardait plus que tout d'aller découvrir le Salar, un gigantesque désert de sel de 10 582 km21 à 3 658 m d'altitude. Une fois les bagages posées au Backpaker Hostel (70 Bolivianos/ nuit dans un dortoir de 6 soit 9€) nous avons été suite à des recommandation à l'agence Salar Paula Tours réserver un tour de 3 jours/2 nuits pour 750 Bolivianos soit 103€ (ou il vous faudra ajouter 150 Bolivianos pour l'entrée au parc, 10 Bolivianos si vous voulez une douche chaude à l'hôtel et 3 Bolivianos si vous voulez vous baigner aux sources d'eau chaude).
Jour 1 La première étape du tour était le cimetière de train a la sortie d'Uyuni où les Girondins de Bordeaux y sont représentés!
Un ancien hôtel de sel ou nous nous sommes arrêté manger.
Et les briques de l'hôtel sont fabriquées avec le sel du désert.
Ce qui est drôle dans le Salar d'Uyuni c'est les photos que l'on peut y faire grâce aux effets d'optique et aux mirages. Notre guide était bien équipé pour nous mettre en scène mais vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination!
Les montagnes semblent flotter grâce à l'effet des mirages, un spectacle magnifique.
Incahuasi, l'île aux cactus dans le désert
Plantation de Quinoa, une des plus grosse culture de la Bolivie, il en existe trois sortes, le quinoa blanc, rouge et noir.

 Le premier soir nous avons été dormir dans un hôtel de sel, un décors hors du commun mais confortable. Mais prévoyez un bon sac de couchage, il fait frais!
Le lendemain nous sommes allés à la découverte de merveilleuses lagunes et de ses flamants roses.
Jour 2 Comme le nom de mon blog peut vous l'indiquer, j'adore les les flamants roses, et une des choses qu'il me tardait le plus de voir c'était les lagunes qui en accueillent beaucoup (mais j'étais très loin de m'imaginer que j'allais en voir autant!) 
Un endroit idéal pour s'arrêter manger et durant le tour mon guide m'a fait de bons petits plats végétaliens.
Il y a belles rencontres sur la route...
...dont le Viscucha, un lapin avec une longue queue...
 ...et un petit reptile Jaramanko.
On peut aussi y voire des Vicuña
une espèce de mammifère d'Amérique du Sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes.
Puis nous sommes arrivés à la Laguna Colorada, une lagune colorée due à des sédiments de couleur rouge et aux pigments de certains types d'algues qui y vivent. Elle est occupée par des dizaines de milliers de flamants roses (jusqu'à 70 000!). Un spectacle extraordinaire!
 Les petits noirs sont les bébés, leur plumes prennent une couleur rose en grandissant.
 Jour 3 Après une bonne nuit de sommeil nous sommes partis très tôt pour aller voir les Geyser et la lave en fusion, je ne pensais pas que je pouvais en approcher d'aussi prêt, c'était impressionnant!
Puis nous avons fait une pause dans les sources d'eau chaude parmi les flamant roses, il faisait très frais le matin et se baigner dans une eau naturelle aussi chaude nous a fait un bien fou!
 Le désert de Dali
 Quand nous sommes arrivés à la Laguna Verde qui comme son nom l'indique est de couleur verte, celle ci était de couleur grisâtre...(La couleur verte de l'eau de la laguna Verde provient d'une forte concentration de cuivre dans ses sédiments. Son eau contient également d'autres minéraux tels que du magnésium et de l'arsenic), notre guide nous alors expliqué que sa couleur variait en fonction du vent et lorsque nous sommes arrivés le temps était calme, nous avons alors patienté 1h sur place et un spectacle magnifique c'est offert à nous, le vent s'est levé et nous avons vu la couleur changer en peut de temps, c'était incroyable!
Aussi pour vous rendre compte de l'immensité du paysage on peut voir sur la photo ci dessus sur la gauche, un homme au bord de l'eau!
Le voyage à Uyuni, j'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné envie de découvrir cette partie du monde tout simplement incroyable. Et si les photos vont fait rêver, sachez qu'elles ne rendent pas comme dans la réalité mais vous donne simplement un joli aperçu.
La ville d'Uyuni
 Il n'y a pas grand chose à faire dans la ville mais on peut y faire une petite balade sympathique.
Pour les options Vegan, voici ce que l'on peut trouver au petit supermarché, au marché ou des les petites boutiques.

A suivre: La Paz

9 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques !
    Tu vis de très belles aventures, c'est vraiment fabuleux tous ces paysages et cette diversité !
    Je t'envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Je profite à fond oui la nature est magnifique! :)

      Supprimer
  2. Incroyable! On dirait que le coût de cette excursion en valait la peine. Je suis allée en Bolivie il y a plusieurs années, mais en raisons de contraintes de temps et de sous, on avait décidé de ne pas aller jusqu'à Uyuni. Tes photos, les paysages, les animaux, me donnent le goût d'y aller, ça semble tout simplement spectaculaire. Merci de partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça valait vraiment la peine et ça n'est pas si cher pour tout ce qu'il y avait à voir, et tout est inclus! <3

      Supprimer
  3. ohlalala, c'est vraiment incroyable! Tes photos mes donnent tellement envie, je n'ose imaginer en vrai alors!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau paysages c'est magnifique et tu est très Belle bisous de moi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    tes photos sont justes sublimes; ça donne vraiment envie de partir en Bolivie; destination ajoutée à ma très très très longue liste de "Voyage à faire quand je serais grande".
    Bisous
    Ju

    http://julafille.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oui la Bolivie est vraiment un pays magnifique! Et je n'en ai exploré qu'une petite partie, j'y retournerai un jour :)

      Supprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog