Greedy et Green Corner, deux nouveaux restaurants végétarien à Bordeaux

vendredi 6 février 2015
Ces derniers temps les restaurants végétariens se multiplient à Bordeaux! Je me rappelle encore quand le Fast Plantain avait ouvert rue de Pessac il y a quelques années suivi de Viva Las Vegan  peu de temps après. Nous avions alors 2 restaurants VG à Bordeaux! J'avais également le salon de thé Le Samovar en face de chez moi qui proposait quelques tartes VG et c'était déjà pas mal! Cependant le manque de clients et les frais qui s'accumulaient on fait que deux de ces établissements ont malheureusement du mettre la clef sous la porte.... Mais ces dernières années, la cuisine végétarienne, et même végétalienne remporte de plus en plus de succès au près des Français et de nouveaux restaurants on ouverts, et ces même personnes qui boudaient cette cuisine font aujourd'hui l'expérience de pousser la porte de ces restaurant et en sont en général très satisfait!

J'aime beaucoup retrouver mes amis au restaurant sur Bordeaux mais il y a encore peu de lieux qui n'ouvrent le soir. Ceci dis j'ai tout de même pu tester le Rise'n'Shine (J'avais été un peu déçu mais je me suis dis que je retenterai une autre fois),  Smart Green Corner et Greedy (qui ouvre le vendredi soir sur réservation), mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'aller manger chez la cuisine de Johanna et Rest'O, La soupe aux cailloux, Tofu'toi...
Green Corner, est un restaurant végétarien, majoritairement végétalien, qui offre un large choix en buffet froid et chaud, ainsi que des dessert (et des options sans gluten). Le tout y était très bon, j'y ai découvert les mini pâtes rondes et je suis tombée accro! La formule entrée/plat/dessert est à seulement à 9,90€. Il est 20 rue Castelnau d'Auros, juste à côté de l'UGC de Gambetta.

Un peu plus tard j'ai été manger chez Greedy, et ce fut une très bonne surprise! Le restaurant est joliment décoré, la gérante qui s'occupe du service est extrêmement serviable, très sympa et pour finir les plats et dessert étaient délicieux!
Petits toasts noisette/cranberries pour accompagner l'apéritif

Risotto épinard/champignons, purée de carotte/fenouil 
 Apple Pie et crème au chocolat avec son speculoos

62, 64 rue du hâ
(pas très loin de la place Pey Berland)
33000 Bordeaux

1 commentaire:

  1. Merci pour ce chouette article! J'ai super envie de tester Greedy, je n'ai eu que des bons retours pour l'instant :)

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog