Ubud à Bali (Vegan and Yoga paradise) Part I

mardi 11 février 2014
Je n'ai jamais voulu aller à Bali, avant de partir je ne connaissais pas grand chose à l'Indonésie mais comme beaucoup de monde j'avais déjà entendu parler de cette île, destination rêvée de beaucoup de personnes. La plage, le surf, les hôtels de luxe, les transats, les fêtes... Mais par manque de temps j'ai abandonné l'idée d'aller sur l'île de Florès à l'est de Lombok (je voulais faire une croisière en passant par l'île des dragons de Komodo, je reviendrai!) et j'ai préféré regagner l'île de Java en prenant mon temps. Pour cela il me fallait passer par l'île de Bali, et quitte à la traverser autant lui laisser une chance. J'ai donc feuilleté mon guide de voyage et j'ai tout de suite accroché sur Ubud, la ville culturelle et artistique de Bali, on peut tout y appendre, il y a des cours de Batik, de Yoga, de cuisine, de bijouterie et j'en passe...

Je suis alors partie pour y rester 2 jours et j'y suis finalement restée 4 (j'y serai bien restée une semaine!)

Pour se rendre de Gili Trawangan à Ubud j'ai fait le tour des agences pour trouver le meilleur billet (il y a parfois de gros écarts entre deux concurrents) et j'en ai trouvé un à 270 000 Rp/16,50€ ferry et le bus inclus jusqu'à Ubud. A l'endroit où l'on prend le bateau (Ticket Office).

Pour se loger l'offre est très vaste et on y trouve tous les prix, il y a de magnifiques villas qui donnent sur de somptueux champs de rizières; des retraites ou l'on peut prendre des cours de yoga; des petits bungalows pas chers à 100 000 Rp/nuit en cherchant bien ou dans les 200 000 RP/nuit sur la route de la Forest Monkey, ou alors une auberge de jeunesse comme The Happy Mango Tree. J'y 'ai séjourné et j'ai eu l'occasion de faire plein de rencontres sympas! C'est aussi un bon moyen d'organiser des sorties entre voyageur solo pour économiser quelques frais (louer un guide et un taxi à plusieurs par exemple).

J'ai collaboré avec Jenni de Baliso pour écrire un article sur cette auberge de jeunesse, vous le trouverez ici: Se loger à Ubud : le Happy Mango Tree, hotel pour petits budgets
http://balisolo.com/2013/12/03/se-loger-ubud-le-happy-mango-tree-hotel-pour-petits-budgets/
Aussi Ubud regorge de restaurants Végétariens, Vegan, Raw, Healthy... et après avoir mangé tous les jours du tempeh, du tofu, du riz et des légumes cuisinés très simplement ça faisait du bien de découvrir de nouvelles saveurs.

Restaurant Végétarien Down To Earth
Sate Seitan "Ikan" Balinese delight, flavored Seitan on Lemongrass stick, bathing in Turmeric and Coconut, served with Garlic, Sauteed Mountain Greens and Brown Rice

Coconut water et Vegan Brownie

Lors de mon deuxième jour j'ai fait la connaissance de Nancy, qui vient des philippines, prof de yoga et Vegan, elle logeait dans la même auberge que moi. On a discuté durant des heures et on s'est régalé avec une de ses barres chocolatées qu'elle fait venir des Etats-Unis et qu'elle garde précieusement pour des moments choisis. Le lendemain je l'ai suivi au Yoga Barn faire un cours (110 000Rp/séance) et manger dans le restaurant vegan (sauf pour le miel) The Garden Kafe qui se trouve à côté.
 
Si vous êtes curieux Nancy tient un blog qui se trouve a cette adresse: http://www.manilajiva.com/
The Garden Kafe

1 Balinese Pumkin & Tempe Curry
2 Tricolor Soba Plate (Macrobiotic)
3 Mexican Tacos (Raw)
4 Tropical Passion Smoothie & Blackcurrent Smoothie
5 Raw Chocolate Brownie
6 Raw Mixed Berry Cheese Cake
Clear Express qui est une annexe de Clear Cafe, un restaurant Healthy (Vegan et Vegetarian friendly). Ils proposent ici un large choix de snack Raw!
 Food For You, on est tombés dessus par hasard dans une grande rue et j'ai de suite repéré écriteau Organic Soy et Chocolate Soft Cream!
Bali Buda Vegetarian and vegan friendly
Macrobiotic plate grilled Tofu, steamed brocoli, chickpeas & mido soup, grated daikon & gomasio
Energy Ball Raw à l'épicerie annexe de Bali Buda
Les portes des maisons ouvertes dans les rues nous laisse entrevoir la beauté des maisons Balinaises Hindouistes qui sont construites de la même façon en tenant compte du Nord/Sud/Est/Ouest. Il y a le temple à l'Est, La chambre du doyen de famille (qui sert également de chambre de lune de miel) au nord, puis la chambre des enfants, la cuisine, la salle de bain, la partie réservée aux cérémonies ou lieu de rencontre de la famille tous les soirs 1h avant d'aller au lit pour parler de sa journée. Il y a également une partie pour les offrandes, les prières...
 Les offrandes que l'on trouve partout dans les rues, les temples, les boutiques, les maisons... et qui sont fabriquées tous les jours au marché, si vous voulez en savoir un peu plus je vous conseille cet article sur le site de Balisolo.

A suivre Ubud Part II, un cour de cuisine Indonésienne Vegan

2 commentaires:

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog