Dans les environs de Ubud à Bali

jeudi 27 février 2014
Je suis sortie d'Ubud pour partir à la recherche du plus gros marché de tissu de l'île nommé Galiran Market à Klungkung. J'ai tout d'abord voulu louer un scooter pour y aller seule, mais il peut être risqué de conduire sans permis international à Bali, sans oublier le fait que j'aurai pu me perdre (~20km/45 min) J'ai donc loué les services d'un taxi scooter pour 150 000 Rp (j'en aurai eu pour 100 000 Rp la location du scooter à la journée...) et nous sommes donc partis à la recherche de ce fameux marché!
Arrivée sur place je me suis rendue compte que mon chauffeur avait un anglais très limité et ça n'a pas été facile de lui faire comprendre ce que je cherchais, et bien sûr ce jour là j'avais oublié mon guide de conversation... Je me suis retrouvée seule dans un marché très boueux de fruis et légumes sous la pluie à essayer de faire comprendre que je cherchais du tissu (avec tous les regards fixés sur moi), je n'étais pas au bon endroit... et je n'ai pas jamais réussi à trouver ce fameux marché mais je suis néanmoins tombée sur quelques boutiques avec de somptueux tissus dans le centre ville ( des prix très élevés) et je suis tout de même repartie avec un peu de dentelle.
Mais qu'importe je n'avais pas perdu ma journée, je suis tombée sur un cortège avec un gros dragon, des danseurs et des tambours à gogo, j'ai visité le magnifique palais de Klungkung et sur le retour j'ai été dans une usine de tissage. De plus, sortir des sentiers touristiques m'a permis voir d’authenticité de Bali et ce fut une belle journée.
TENUN IKAT SETIA CAP CILI
Clung Wanara 7 Glanyar 80511 Bali
A suivre: Lovina et les Dauphins...

1. Les surprises des voyages, c'est ce que je préfère ! :)
    Ca m'est déjà arrivée une paire de fois, et je ne suis jamais rentrée déçue !
    J'espère quand même que tu finiras pas trouver ce marché un jour ;)
    Virginie

1. J'ai trouvé tous les tissus dont je rêvais a Yogyakarta donc ce n'est pas si grave si je n'ai pas trouvé ce marché... J'aime aussi les surprises en voyage, ça amène souvent à de bonnes choses :)

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.