Les bons petits jus de Jason Vale!

vendredi 31 mai 2013
Je suis tombée il y a quelques temps sur un documentaire très intéressant qui parle d'un Australien qui malade et obèse de trop manger de junk food décide de se mettre au jus de fruits et légumes pendant 60 jours en parcourant les états-unis (chapeau!). Sa perte de poids est alors spectaculaire et il retrouve la forme! Lors de son voyage il parle autour de lui de son aventure pour convaincre le plus d'Américain d'arrêter de manger toutes ces saloperies de malbouffe pour améliorer leur santé et prolonger leur espérance de vie. Ce documentaire très intéressant s'appel Gros, malade et presque mort et m'a donner envie de boire plein de jus! (d’ailleurs ça fait un petit moment que j'ai pris l'habitude me réveiller avec un délicieux jus Orange/carottes/citron)
J'ai longtemps été attirée par la Raw Food mais le temps que ça prend a cuisiner et le matériel qu'il faut pour s'y mettre m'a souvent découragé... Néanmoins j'ai une grosse centrifugeuse chez moi (et une mini centrifugeuse achetée 7€ d'occas a Easy Cash), ainsi qu'un blender et l'idée de me faire une cure de jus de fruits et légumes me trotte aussi dans la tête depuis un petit moment. 
C'est alors que je suis tombée sur l'article de Louise qui parle de la cure de jus de Jason Vale. Il propose une application payante (on l'a trouve ici gratuite mais chuuut ça reste entre nous! ;-))
sur 5 jours, et se compose de 5 jus de fruits et légumes quotidien. L'idée principale est de perdre 5 lbs soit un peu plus de 2 kg environ en 5 jours. Ce n'était pas pour moi le but principal (mais je n'étais pas contre non plus^^) c'était surtout pour faire du bien a mon corps, freiner un peu les apéros qui ont été très présent au mois de Mai, découvrir de nouveaux jus (et faire une pause alcool/tabac/café/thé).
J'ai alors téléchargé l'application (en anglais), j'ai été faire des courses (Environ 80% BIO et 20% pour le reste que je n'ai pas trouvé en Bio comme les poires, les fruits rouges (myrtille), les épinards quand il y en avait plus dans mon BIOCOOP et cela  m'a coûté en moyenne 15€ la journée)

La première question qu'on se pose avant de commencer c'est si l'on ne va pas avoir faim en buvant que des jus, et bien non, pas du tout! Tout ce concentré de vitamines tient bien au corps et ne donne pas envie de manger a côté! Sur 5 jours j'ai du craquer sur 3 mini avocats et un petit bout de tofu qui trainait dans le frigo... 
Hormis le dernier jour je me suis tenue a l'heure de sport quotidienne renouant ainsi avec mon vélo en laissant de côté ma voiture et un peu de corde a sauté (bon pas plus de 5min par contre.... c'est vraiment trop épuisant ce truc!)
J'ai été bien en forme ce qui tombait bien car avant mon départ pour Dakar j'avais un millier de chose a faire, ça m'a bien aidé! Par contre il faut prévoir du temps pour faire ses jus, nettoyer tout le bazar, ses mains (vive la betterave!)... et ça m'a valu un coup de speed pour aller au boulot! 

Aussi je n'ai pas trouvé de Mange tout, de Kale, de Panais (vive la fin des légumes d'hiver!) et de mûres (a défaut myrtilles surgelées)...
Et voici un petit aperçut de mes 5 jours 
Ginger Shot (tous les matins)

 Ruby Tuesday (Jour 2)
 Berry Banana Crunch (jour 3)
 Green Refresher (Jour 3)
 Minty Sunshine (Jour 4)
Nature's super Blend (Jour 4)
 Sweet Beet Smothie (Jour 5)
 Pear'n'Parnisp (Jour 5)

En conclusion j'ai perdu un peu plus de 2kg (et -6cm de tour de taille! j'ai fondu!), je me sens super bien, j'ai la pêche et ça m'a motivé a refaire un peu de sport! Que du + !
Sur ce je file a l'aéroport je décolle ce soir pour Dakar, a bientôt!

10 commentaires:

  1. Oh mais! Ca donne trop envie! Et puis je serais pas contre aussi de me débarrasser des quelques kilos que j'ai accumulés cet hiver...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet article, j'avais vu celui de Louise et ça m'avait donné envie, et là avec les recettes gratos, je vais sûrement me le tenter plus sérieusement (jusque là je prenais mes jus au petit déj aussi)
    un bon petit coup de pouce pour me motiver, chouette!!
    Patsy

    RépondreSupprimer
  3. hello!
    Je vais faire cette cure, par contre je me demande si ce n'est pas grave de stocker le jus dans un thermos et le boire quelques heures après? genre l'amener au taff quoi, je sais pas si ça perd ses vertus... :(

    RépondreSupprimer
  4. hello!
    Je vais faire cette cure, par contre je me demande si ce n'est pas grave de stocker le jus dans un thermos et le boire quelques heures après? genre l'amener au taff quoi, je sais pas si ça perd ses vertus... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, c'est sure qu'il est préférable de les boire de suite mais si tu les met dans un bon thermos et que tu les garde au frais a l’abri de la lumière tu ne perdra pas tant que ça, j'ai du faire ça aussi quand je n'avais pas la possibilité de faire autrement. Bonne cure! :)

      Supprimer
  5. Bonjour, je suis très intéressée par ton article. J'ai fait pas mal de recherches sur Jason Vale et sur ses recettes mais jamais rien en français. Et autant dire que mon anglais est pitoyable. Accepterais-tu de me communiquer les recettes ou me donner quelques conseils? Merci beaucoup. Florence.

    RépondreSupprimer
  6. MOI ca fait 2 semaines que je suis aux jus de Jason et j ai perdu 6 kg... trop bien ce regime et il donne la peche

    RépondreSupprimer
  7. hello !
    je suis tres intéressée par cette cure car je souhaite faire une detox pour me libérer de toutes les betises accumulées (malbouffe, vin etc) mais je suis nulle en anglais et ne comprends pas trop les recettes ni le protocole.. combien faut il boire de smoothie par jour ? pourrais tu m'aide r?
    bravo pour tes résultats !!

    je suis désolée mais je n'ai pas de compte dans tout ce qu'il propose :/
    j'espere que tu me répondra.. dans l'attente de te lire, cordialement
    mary.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, L'application est payante pour accéder aux recettes (et je ne l'ai plus...) mais il y a un paquet de recettes qui trainent en ligne en Français de bons petits jus (vous pouvez y rajouter des protéines en poudre pour en faire des repas complet) et également pas mal de livres qui sortent en ce moment avec beaucoup de recettes (la bible des greens smoothies par exemple)

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog