Isla Mujejres

mardi 7 mai 2013
Sur notre itinéraire nous n'avions pas l'intention d'aller a Isla Mujeres, et encore moins a Cozumel trop touristique mais en rencontrant du monde nous nous sommes finalement laissé séduire par quelques jours sur l'île.
Nous venions de notre petit paradis qu'est l'hôtel Candelaria pour nous retrouver dans l'auberge de jeunesse Pocna  un peu moins cosy, mais comme nous étions 4 nous avons eu notre dortoir privé, et nous étions bien! De plus les cours de Yoga le matin te fait vraiment sentir que tu es en vacance et que tu es là pour profiter de la vie.
Pour la petit histoire:
L'île était à l'époque maya un lieu de culte d'Ix Chel, la déesse de la Lune et de la fécondité. C'est en voyant de nombreux temples et de statues de femmes, que Francisco Hernández de Córdoba un conquistador espagnol la nomma Isla Mujeres, « île des femmes »
 
Guacamole et Tequila Forever
L'île est réputée pour ses massifs de coraux, nous avons alors loué une petite voiturette de golf ($550/35€ la journée jusqu’à 17H) pour explorer l'île a la recherche de bons spots! Mais nous avons vite réalisé que tout les coins paradisiaque étaient privés et payant!
Nous sommes restés scotchés devant ce parc d'attraction (Dolphin discovery sans les dauphins...) qui proposait snorkelling, canoë, piscine, buffet a volonté et surtout Cocktails a volonté! Nous nous sommes donc laissé séduire par ce paradis artificiel et de plus arrivée vers 14h le billet était moins cher ($370/23,50€)
Nous avons passé une très bonne après midi bien que le tour en canoë soit très rapide, que le buffet très très peu vegan, que le snorkelling soit très  peu étendu et que les Margarita ne soit pas les meilleurs que j'ai gouté (mais font tout de même très bien leur effet au bout de quelques unes^^)
 
Punta Norte
  Une des rares plage publique de l'île, Punta Norte
 
Sur une brochure de l'île j'ai de suite remarqué qu'il y avait écris VEGETARIAN en face du restaurant Zazil Ha mais j'avais tout de même un gros doute car ce restaurant n’était pas référencé sur Happy Cow, nous avons alors été vérifié. Tout d'abord le cadre est magnifique, tout en bois, vu sur la mer... mais effectivement il ne s'agissait pas d'un restaurant VG et le patron s'en est excusé, mais celui ci me promettait néanmoins un repas digne de ce nom, nous sommes donc resté manger.
Premièrement pour en avoir gouté un certain nombre je peux affirmer que la meilleure Margarita Fraise se trouve ici! Un véritable délice, certainement préparé avec une bonne tequila et des fraises fraiches! Et ensuite le chef m'a concocté un succulent plat Mexicain adapté a mon régime, un poivron farci parfaitement bien présenté. Les prix sont raisonnables contrairement a ce qu'on pourrait penser en rentrant dans ce lieu et le service impeccable, surtout ne ratez pas  cette endroit si vous passez par là!
Le seul lieu végétarien de l'île, Elements of the Island se trouvait juste a côté de notre hôtel mais n'était ouvert que de 7h30 a 14h pour les petits déjeuner et brunch... nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller, il dispensent également des cours de Yoga.
Un magnifique cimetière très coloré 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog