Tulum

jeudi 28 février 2013
C'est donc après quelques heures de bus après Calakmul que je suis partie rejoindre mon amie a l'hôtel THE WEARY TRAVELER, a deux pas de la station de bus! Lorsque je suis arrivée a 6h du mat l'hôtel était complet mais on a nous a gentiment proposé de dormir dans un hamac, des chambres allait surement se libérer en mâtiné et ce fut le cas!
Cet hôtel a été le plus convivial de toutes les auberges que nous ayons fait, le lieu fait très hippy, des hamac partout, des chats, de la musique cool et beaucoup de gens qui font vite connaissances. Il y a le petit dej compris, le bus pour aller a la plage, des réductions, -5% sur la 3ème nuit, -10% sur la 4ème... (j'ai payé pour 3 nuits $150/nuit) et une cuisine a disposition pour se faire sa popote! (avec un badge pour acheter a manger ou des boissons, tout se paye en partant). Sinon la douche était froide et seulement un très fin filet d'eau coulait, les chambres mixtes et petites mais qu'importe, pendant quelques jours dans ce lieu je me suis vraiment senti bien!
Tulum est une station balnéaire très célèbre pour son site archéologique en bord de mer. Cet endroit est magnifique, ce n'est pas le site le plus passionnant que j'ai vu lors de mon séjour, mais c'est de loin la plus belle vue (avec Calakmul dans un autre genre!) Et puis il y a des Iguanes partout
  
La plage de Tulum est un coin de paradis, surtout hors saison ou la plage était désertique
Et puis le sable est blanc et doux tandis que l'eau est turquoise et translucide (aussi très salée, j'ai très vite dis adieu au joli turquoise de mes cheveux...^^)
Les Cabaña
Si vous allez a Tulum vous ne pouvez pas passer a côté d'une nuit ou plus dans une cabaña! Il y en a pour tous les goûts, tous les prix, du très chic (on est tombé sur une cabane avec lit suspendu très chic et magnifique, type lune de Miel), au très basic: un lit, pas d’électricité, eau froide... Nous en avons trouvé une entre les deux, 2h d’électricité en fin de journée, pratique pour recharger les batteries, un grand lit et un hamac + un patrons et ses amis qui nous payait des bières le soir (et a manger mais du poisson....)
Nous avons payé la nuit $400 pour 3 personnes (ce qui n'est vraiment pas cher comparé aux autres!)
 Et sur l'une des plage les plus belle du monde, bain de minuit obligé et levée du soleil merveilleux!

 
Les cabanes se trouvent pas très loin des temples et très prés du Diamante K (qui ont des otption VG mais très chère), ces cabanes ne sont pas écrites sur la cartes, ni même les cabanes bleu moins cher mais plus rustiques qui se trouvent entre Diamante K et Mezzanine (vous y retrouverez le perroquet) 
Il vaut mieux s'emmener de quoi manger et a boire car il y a très peu de restaurant (et le peu qu'il y a sont cher!) et aucune supérette...  
Pour rejoindre la ville comptez $40
Manger a Tulum
Si vous demandez d'avoir un plat spécial vegan (pour changer du guacamole) dans un petit restau local... un peu décevant: du riz, de la sauce mole, et un peu de salade...
Tacos Frits à la pomme de terre (généralement servis avec du fromage) et guacamole

Hungry Veggie est un petit restaurant vegan a quelques mètres de la station de bus et de l'auberge de jeunesse. Le gérant est très sympa :)
Edit: En retournant sur le site d'happy cow, je viens d'apprendre qu'ils ne font désormais plus que des plats a emporter...
Ce fut le seul restaurant VG ou j'ai étais sur Tulum, et ça faisait du bien de prendre un bon gros repas!
 
 
La prochaine fois je vous emmène nager avec les tortues


1 commentaire:

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog