Sur la route de Palenque

mercredi 20 février 2013
L’hôtel ou nous logions a San Cristóbal de Las Casas proposait des excusions pour aller voir Aqua Azul, la cascade de Misol Ha et les temples de Palenque pour $355, nous avons alors demandé s'il pouvait nous laisser à Palenque pour que nous puissions continuer notre route par la suite (et laisser nos bagages dans le bus).Il n'y a eu aucun problème, c'était même assez courant de procéder comme cela!
Notre premier arrêt a été le magnifique spot Aqua Azul, je n'avais vu une eau aussi Turquoise et translucide (la plus belle que j'ai vu au Mexique). Nous avons fait un arrêt d'une heure environ, ce qui ne nous a pas laissé le temps de faire un plouf, mais ce n'est pas l'envie qui nous a manqué!
Misol Ha
Le deuxième arrêt a été la magnigique cascade de Misol Ha.
 Palenque
Arrivées a Palenque, ce sont des temples très bien entretenus que nous avons découverts, avec une bonne partie dans la jungle.
En suivant des conseils d'autres Backpakers nous avons séjourné à Margarita & Ed, la patronne est une femme charmante et les chambres sont enfuis dans la jungle, dépaysement assuré, surtout au petit déjeuner ou l'on peut apercevoir et entendre les singes hurleurs (qui portent bien leur nom!)
 
 Photo de droite: L'allée pour rejoindre notre chambre
Photo de gauche: La vue du toit de la chambre
 Il n'y a un seul restaurants végétarien a Palenque La Cascada Del Duende Gourmaya mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir cherché, internet est payant a l'hôtel, je n'ai pas du avoir le temps de regarder. Autrement Palenque n'est pas une ville très touristique, en général les voyageurs restent dans leur hôtel le temps de visiter le temple et repartent rapidement... Il y a tout de même des petites supérettes et des vendeurs de fruits et légumes.Et puis l’hôtel sert du guacamole  :D

0 commentaires:

Publier un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog