[Cheveux] Coloration et décoloration Vegan et Cruelty Free

jeudi 25 octobre 2012
Voici aujourd’hui un article sur les décolorations et les colorations pour cheveux. Dans le monde de L'oréal, Garnier, schwarzkopf et autres produits testés sur les animaux il existe des couleurs sans cruautés et qui parfois abîment moins les cheveux.

Les décolorations

Après des recherches je n'ai trouvé que la marque Tints of nature qui propose une décoloration certifiée Vegan.

La marque ne teste pas sur les animaux, les produits contiennent des ingrédient biologiques et les couleurs sont sans paraben, sans ammoniaque, sans résorcinol (pigment) et sans nonoxynol (détergent corrosif)!

Les emballages en carton sont recyclables et fabriqués à partir de Carton 100 % recyclé. Le film transparent biodégradable est fabriqué à partir du maïs. Il ne contient aucun produit pétrochimique et ne présente pas d’impact négatif sur l’environnement. C’est une alternative écologique aux plastiques conventionnels. Après utilisation, il se décomposera en cinquante à soixante jours dans un composteur industriel.
Cette décoloration marche à merveille, le seul défaut que je lui trouve est que le mélange est un peu difficile à appliquer seul, ça fait un peu sec mais avec un peu d'aide c'est parfait. Pour refaire mes racines j'utilise une boite, je vous en conseil deux boites pour la tête entière si vous avec les cheveux mi-long. Il existe également des couleurs, j'ai essayé une fois un blond pour recouvrir quelques reflets jaunes que j'avais après une décoloration et ça a très bien marché!

Où les trouver:

* A Londres vous les trouverez a Whole Food
Sur internet:
* sur Origine Naturelle a 12,90€
* Sur Natural Forme a 14,90€ (qui font parfois des promo ou offrent les frais de port).


Les colorations

Crazy Color

Crazy Color propose de belles couleurs et ne porte aucun label bien qu'ils se disent Cruelty Free. Mais après quelques recherches j'ai découvert qu'ils ne l'étaient peut-être pas puisque la société est incapable de certifier que les ingrédients n'ont pas été testé avant.

Is Crazy Colour tested on animals?
Renbow the manufacturers of Crazy Colour have assured us that their products are not tested on animals. Unfortunatley they cannot confirm this is true for the manufacturers of their ingredients, but they tell us this is very unlikely.

Does Crazy Colour contain animal products?
Crazy Colour is completely free of animal products and is suitable for vegetarians. 


Manic Panic

La marque Manic Panic est certifiée Vegan
 
Ou les trouver:

A Londres vous en trouverez à CyberDog
Sur internet:
* sur le site Dread shop
* sur le site internet allemand Impact mailorder a 13,90€

 La Riché
La marque Direction de La Riché est garantie Vegan Friendly  et je suis très satisfaite de cette marque.

LaRiche claim that their products are vegan friendly to the best of their knowledge.

Où les trouver:

* Sur le site Rockagogo à 8€
* Sur Amazon à 4,14€

Herbatint

Pour des colorations plus classique, la marque HERBATINT propose toute une gamme de coloration 

Où les trouver:

Dans les magasins Bio
Sur le site d'Herbatint

12 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des conseils de teinture. C'était justement les infos dont j'avais besoin. J'aimerais me teindre les cheveux en turquoise (avec Manic Panic je pense), par contre aurais-tu des photos de tes cheveux avec cette couleur? Pour être sûre que c'est bien celle que je veux ^^

    Merci et bonne continuation~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu mes couleurs ce matin! Je l'a ferai sous 2 semaines! :)
      Tu peux aller voir sur ce blog, la nana a les cheveux Turquoise ;)
      http://tete-de-thon.blogspot.fr/

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse rapide :D J'ai hâte de voir :P

      Supprimer
  2. Nice post i really glad to read this informative post, thanks to share :)

    cheap broadband packages

    RépondreSupprimer
  3. tu connais l'indien à Paris ? c'est là où tu en trouveras

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! moi qui aime beaucoup me colorer la tête mais qui suit végétarienne je suis contente d'avoir des infos pour une telle décolo ainsi que pour crazy color (que je trouvais plus rentable que directions mais qui, au final, ne vaut peut être pas grand chose...) Je vais pouvoir remettre de la couleur dans les rues ! Merci bien :)
    Lili

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, je voudrais savoir où trouver la couleur végane je suis à Montréal.
    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolée je n'ai jamais été à Montréal, je ne peux donc pas vous répondre mais je vous conseil de chercher sur internet, vous trouverez surement ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article ! Très informatif. Contente de l'avoir trouvé :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  8. This one is a good read!!!

    At NJM Locksmiths, my main priority is securing your property.
    Call us for Emergency Locksmiths Northampton

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog