Défi relevé avec grand succès pour un restaurant de poissons

jeudi 11 octobre 2012
Sur le bassin d’Arcachon il n'y a pas grand choix de restaurants pour les végétariens et encore moins pour les vegans... A Arcachon peut-être mais dans ma ville pas vraiment... On a vite fait le tour des pizzas, des makis et des pâtes aux légumes. 

Néanmoins des amies m'ont invité à venir manger avec elles à l'occasion d'un anniversaire dans un restaurant qui se trouve au port (Chez Éliette pour ceux qui connaissent. Ce restaurant  propose uniquement des poissons et des fruits de mer et il n'y a strictement rien de vegan à la carte). Elles c'étaient donc arrangées avec la cuisine pour que j'ai une entrée, un plat vegan et un gros dessert pour nous toutes (un gros challenge pour mon ancien collègue qui s'occupe de la pâtisserie et qui n'avaient jamais expérimenté la cuisine végétale...).

Avant d'y être je ne connaissais pas du tout la composition de mes plats et j'étais toute excitée a l'idée de savoir ce que ça allait être. De plus c'était soirée Jazz et le groupe qui jouait était vraiment très bon! 
Entrée
Petits toasts de légumes du soleil cuisinés, très bon

Le plat chaud 
Montagne de légumes aussi bons les uns que les autres avec lammelles de pommes de terres risolées en dessous. Une assiète MAGNIFIQUE pleine de couleurs et délicieusement bonne (et très très copieuse!!!)


Et le dessert, SPLENDIDE!
Mousse de framboise (sans œuf ni tofu soyeux bravo mais uniquement du lait de soja, de l'agar agar et de la pulpe de fruit), la croute est faite avec du beurre de cacahuète et l'intérieur est très chocolaté, une véritable tuerie !!!


Il en a fallu des essais, des recherches pour arriver a ce résultat mais la cuisine c'est réellement investie et ce fut un véritable succès! Comme quoi tout est possible et cela change de la traditionnelle salade de crudités et de la salade de fruits en dessert que l'on a dans la plupart des restaurants traditionnel...

4 commentaires:

  1. Ah ouais ! Putain, en effet. Les quantités en plus de ça sont vraiment généreuses (pour l'entrée et le plat) c'est hallucinant même !
    Quant au dessert, superbe :)

    Ca devait être bien plaisant de pouvoir profiter aussi gustativement de cette soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai même pu finir mon dessert (ça m'a fait mal au cœur!!!)

      Supprimer
  2. c'est formidable!!
    ça c'est ce que j'appelle un vrai chef!

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ! Ils ont vraiment assuré, c'est génial !

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog