Jus de Bissap

mardi 3 avril 2012
Connaissez vous le jus de Bissap? Ce jus de couleur rouge est préparé a base de fleur d'Ibiscus séchée originaire du Sénégal. Lors de mon voyage ça a été ma boisson favorite. Elle est sucrée, acidulé et très rafraichissante.

La fleur d'Hibiscus est très riche en vitamine C et a des vertus antioxydantes (elle draine, détoxifie, facilite la digestion, réduit les troubles digestifs et régule le transit intestinal)

J'en ai alors ramené une poche du Sénégal mais vous pouvez vous en procurer en épicerie asiatique, du monde ou en magasin Bio.
Pour obtenir du jus de bissap il suffit tout simplement de faire infuser des fleurs séchées avec du sirop d'agave et de laisser le tout quelques heures au frais. Vous pouvez y ajouter de la menthe pour un résultat encore plus frais.

6 commentaires:

  1. Aaaaarg, entre toi & Marie (100% Végétal) je commence à être frustrée de n'avoir pas de fleur d'hibiscus sous la main. Ca m'intrigue vraiment beaucoup cette chose, et puis je reste encore et toujours impressionnée par la couleur que prend l'eau après infusion, le rouge est super puissant !
    Question bête infusion eau chaude ou froide ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehe oui il va falloir que tu t'en trouve ;)
      J'ai infuser avec de l'eau chaude, on peut aussi le boire en tisane c'est très bon! Puis a après j'ai laissé refroidir et frigo, mais on peut aussi le shaker avec des glaçons si on est pressé ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que l'hibiscus ça a grave bon gout !
    Ça a l'air bien bon ça !

    RépondreSupprimer
  3. Connaissais pas
    alors merci et bonne degustation
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. I like your post and everything you share with us is current and very informative.

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog