Steak de Lentilles et olives

vendredi 24 février 2012
Voici une recette issu du site The Post Punk Kitchen : The Olive Lentil Bugers
Cette recette pour 6 steaks est très simple a réaliser et vous pouvez en congeler en les séparant par des feuilles de papier sulfurisé puis les glisser  dans une poche congélation.
 
 Ingrédients
* 230 g de champignons de Paris tranchés finement
* 200g lentilles cuites, rincés et égouttés (j'ai pris des lentilles non réhydratée Bio mais ça marche aussi avec les lentilles en conserve)
* 120 g de chapelure
* 70 g d'olives dénoyautées
* 1 petit oignon jaune émincé
* 3 gousses d'ail hachées
* 2 cas de sauce soja
* 2 cac de jus de citron frais
* 1/2 cac de thym séché
* 1/4 cac de estragon séché
* Poivre noir frais
* De l'huile d'olive (à partir de 1 cac a 2 cas, selon vos goûts)
La recette

Préchauffer le four à 180°

Dans une grande poêle anti-adhésive faire revenir l'oignon pendant environ 3 minutes avec une pincée de sel à feu moyen-vif. Ajouter les champignons, l'ail, le poivre noir, le thym et l'estragon et faire revenir le tout pendant 7 à 10 minutes, jusqu'à ce que les champignons soient bien cuits.

Pendant que les champignon cuisent, placer les olives dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient finement hachées (pas en purée.) Les enlever du robot et les mettre de côté. (Pas besoin de le nettoyer le robot pour l'étape suivante.)

Lorsque les champignons sont cuits, ajouter les autres autres aliments à l'exception des olives et de 60 g chapelure. Mélanger doucement avec le robot culinaire. Transférer le mélange dans un grand bol et ajouter les 60 g de chapelure restant avec les olives hachées et bien mélanger.

Diviser mélange en 6 morceau.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et pulvériser en plus d'un aérosol de cuisson (optionel).

A l'aide d'un emporte pièce circulaire former des petites galettes (aplatir avec un cercle plat ou avec vos doigts, les empreintes disparaitront lorsque vous retournerez les burgers).
Cuire pendant 15 minutes et retourner les burger pour les faire cuire de l'autre côté de 12 à 15 minutes de plus, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
 

3 commentaires:

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog