Mes céréales du matin, les FRUIT RINGS

mardi 7 février 2012
Voici mes céréales du matin, les FRUIT RINGS que j'alterne ou que je mélange avec de l'avoine.
Je suis tombée dessus par hasard il y longtemps chez Lidl (Magasin Discount) et ça m'a immédiatement rappelé les Froot Loops. C'était mes céréales préférées quand j'étais petite. Je me rappel même le jour ou j'en ai gouté pour la première fois, c'était dans un supermarché et une démonstratrice était chargée de préparer de petits bols de lait avec ces céréales pour faire gouter aux clients. Ça a été le coup de foudre! Et quelques années après ils les ont retirés du marché...

Lorsque je voyageais en Asie je retrouvais mes Froot Loops adorés (En Corée du Sud et en Malaisie). J'en avais même retrouvé a Berlin, mais je n'étais pas encore Vegan et lors de mon dernier voyage au Laos je suis tombée sur une boite et j'ai pu constater qu'il y avait du lait dans les ingrédient. Néanmoins lorsque j'ai fais une recherche pour trouver les ingrédients de ces céréales, je suis tombée sur une composition vegan... je suppose alors que c'est comme les Oreo, Vegan en Asie et non en France.

Mais revenons a nos FRUIT RINGS. La première fois que j'en ai acheté c'était bien sur pour la gourmandise mais aussi pour ces apports en vitamines (vitamine C, B6, 15, B2, B1, calcium et fer en quantités non négligeable, de quoi bien démarrer la journée) mais voilà ils ont récemment changé le design de la boite qui contenait avant 2 sachet et qu'on n'en contient plus qu'un, et surtout ils ont enlevé toutes les informations sur les vitamines. Je ne sais donc plus maintenant si la recette a été modifié (le gout reste le même) et s'il y a autant de vitamines dans votre bol de lait végétal...

J'ai voulu contacter la société Crownfield mais impossible de mettre la main sur une adresse pour les joindre. Ceci dit, ça restera toujours mon petit plaisir du matin Anneaux aux céréales croustillants avec goût fruité
Ingrédients: Céréales (farine de blé, farine d'avoine, semoule de maïs) (53%), sucre, sirop de glucose, extraits de fruits et de plantes (paprika, curcuma, ortie, carotte, sureau, carotte noire), sel, arôme.
Peut contenir des traces de lait, d'arachide et de fruits a coque.

Informations nutritionnelles pour 100 g
Valeur énergétique: 1623 KJ/ 383 kcal
Protéines: 7,3 g
Glucides: 83,6 g
dont sucres: 31,3 g
Lipides: 1,4 g
dont acides gras saturés: 0,9 g
Fibres alimentaires: 3,2 g
Sodium: 0,2 g
Équivalent sel: 0,5 g

2 commentaires:

  1. C'est ce que j'allais dire, il y a du changement dans l'air, c'est chouette ce renouveau !

    C'est vrai qu'on peut avoir de bonnes surprises en jetant un oeil à certaines compo de produits, et là il faut admettre que les colorants sont assez étonnant, que du naturel ! WHAT ?

    C'est bien !

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog