Feta Vegan aux Amandes

samedi 4 février 2012
Voici une recette trouvée sur un blog anglais Maple Spice (Une maman vegan de 38 ans qui habite en Irlande et qui publie régulièrement des recettes plus appétissantes les unes que les autres!)

Voici la recette Baked Almond Feta, Feta aux amandes cuit au four en Français et c'est un vrai régal! J'adore la consistante, et c'est très simple à tartiner. Ce n'est pas la première fois que je fais cette recette et j'en suis toujours autant satisfaite.
Ingrédients:

* 145 g d'amandes en poudre
* 60 ml de jus de citron
* 110 ml d'eau
* 3 cas d'huile d'olive
* 2 gousses d'ails finement émincées
* 1 1/4 cac de sel

Placer tous les ingrédients dans un robot de cuisine et mixer jusqu'à ce le mélange devienne crémeux et onctueux.

Pour la suite vous aurez besoins d'un Sac à lait végétal (mailles très fines) ou à défaut d'une gaze, d'une petite passoire et d'un bol.

Placer le tissu dans la passoire et déposez-y le mélange. Fermer le tissu et poser le tout dans le bol. Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures pour enlever excédent d'eau (Ne pas presser).

Je vous invite a aller voir la recette originale ou tout y est expliqué en photos!

12h plus tard, sortez la feta du tissu et huiler un bol style ramequin pour ne pas que le fromage accroche au moment du démoulage.

Cuire 40 min a 180°. Laissez refroidir et démouler.

Vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive et des herbes mais cela n'est pas une obligation, c'est aussi délicieux nature.Propriétés nutritionnelles pour 100g
Calories: 490
Lipides: 43.7g
Graisses saturées: 4.5g
Protéines: 12g
Fibre: 6g
Glucides: 14.6g
Sucre: 2.6g
Sodium: 1136mg

4 commentaires:

  1. très intéressant Cherry!!!
    et le goût ça ressemble à quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a un très bon gout d'ail et d'huile d'olive et c'est très fondant! Moi j'adore et ça a plu a toutes les personnes qui ont goutés (y comprend une personne qui n'aimait pas les amandes!)
      Après tu met rajouter les herbes que tu veux pour donner un autre goût, ou de l'huile d'olive au basilic, ça a doit être trop bon!

      Supprimer
  2. Bien vu !
    Je n'aurais pas pensé à en faire du cuit. En général je me sers d'agar agar et ça fige au frais.

    RépondreSupprimer
  3. Au lieu du tissu, un filtre à café et en papier peut-il convenir, d'après toi ? Merci d'avance pour ta réponse et bon weekend.

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog