Mises en bouche Vegan

mercredi 28 décembre 2011
Voici quelques petites recettes de mise en bouche pour l'heure de l'apéro, elles sont faciles à réaliser et peuvent être congelée pour en avoir toujours sous la main!

Roulés aux tomates et au "jambon"
 
  
 Ingrédients (pour 24 pièces)
* 1/2 cac de piment rouge finement haché
* 8 g de persil frais haché
* 1 cas d'origan frais haché
* 50 g de jambon végétal [wheaty] finement haché
* 1 petite gousse d'ail finement hachée
* 30 g de fromage vegan (j'ai pris la mozzarella rapé de Tofutti)
* 30g de concentré de tomates
* 1 rouleaux de pâte feuilletée vegan (en général les premiers prix le sont)

Préchauffer le four a 200°
Mélanger le piment, le persil, l'origan, le jambon et le fromage vegan rdans un saladier.
Étaler le concentré de tomates sur chacun des rouleaux de pâte, en laissant une bordure de 2 cm sur un côté et saupoudrez de mélange au piment. Roulez la pâte vers la bordure de façon a enfermer la garniture. Humecter la bordure avec un peu d'eau et repliez-là sur la pâte pour la souder.
Couper chaque rouleau ainsi obtenu et disques de 1 cm et disposez-les sur une plaque de cuisson graissée. Faites cuire au four pendant 20 minutes jusqu'à ce que les roulés soient dorés.

Petits feuilletés aux champignons

Ingrédients:

* Une boîte de terrine forestière Bjorg (en supermarchés au rayon Bio)
* Une pâte feuilletée vegan
* Des graines (pavot, sésame, tournesol, courge, Lin...)
* Un peu de crème de soja

Dérouler la pâte feuilletée puis humidifiez-la légèrement avant de la plier en deux.
A l'aide d'un emporte pièce découper la pâte avec la forme désirée.
Mettre un peu de crème de soja sur les feuilleté pour y mettre ensuite les graines...

Faire cuire environ 15 min a 180°
Laisser refroidir puis découper les feuilletés en deux (vous avez alors 2 parties, une avec graine et l'autre sans) et tartiner de terrine végétal (bien pratique avec une poche a douille)

 
Et vous avez aussi les les croques en bouche confit d'oignon ou les roulés Tartimi "Cumin", végé-jambon et oignons frits (ou crème soja + épices indiennes (ou curry, cumin...) et saucisse de soja) de Vegansfield

J'adore faire aussi des petits croissant, c'est d'une grande simplicité et on peut y mettre ce qu'on veut dedans! Dernièrement j'y ai mis du fromage vegan de la marque Teese, qui fond super bien au four c'était un vrai régal, ils sont tous partis en 5 min :)

Sinon encore une recette de Vegansfield avec ses Mini-croissant fourrés seitan fumé & moutarde a l'ancienne.

3 commentaires:

  1. Mmmmh, qu'est ce que ta recette de roulé au jambon végétal, piment rouge et tomate a l'air bon... je crois que tu me donnes une bonne idée :) Je pense essayer mais il ne me manque plus qu'à aller demain dans ma Biocoop faire deux trois courses et demain soir mon copain pourra se régaler et puis moi aussi :) Je découvre ton blog, je le trouve très sympas :) A bientôt, bises

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir

    Merci pour la recette, je l'ai fait ce soir et est vraiment délicieuse!
    Félicitations pour ton blog

    Tuxa

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog