Yoni, un nouvel arrivant grâce à Passion Lévrier

dimanche 6 décembre 2009
Laissez-moi vous présenter un nouveau venu dans notre grande famille, il s'appelle Yoni et c'est un jeune Galgo de 7 mois qui arrive d'un refuge espagnol. Cette adoption a été possible grâce à l'association "Passion Levrier". Mais peut-être ne connaissez-vous pas le calvaire des Galgos...
"Selon une coutume archaïque, les chasseurs se prétendent liés à leur chien par un code d'honneur qui les autorise, si leur animal les déçoit dans ses fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant! >>> pendus à un arbre quand ce n'est pas sur la façade de leur maison, brûlés vifs à l'acide, jetés au fond d'un puits sec, écorchés vifs, trainés derrière une voiture, les pattes ou la truffe coupées au sécateur etc... quand on sait que ces chien attachés court par une laisse en plein soleil ou dans le noir d'une cave ne sont nourris (pain et eau) et abreuvés que tous les 3 jours on comprend qu'ils puissent ne plus être performants pour la chasse en très peu de temps. On ne parle pas de cas isolés mais de MILLIERS de chiens ainsi sacrifiés chaque année."

Passion lévrier s'occupe de sauver lorsqu'elle le peut ces chiens de leur triste sort et de les faire adopter dans des familles ou ils pourront enfin vivre aimés et choyés. Nous voulions dans un premier temps adopter un adulte mais ceux là étant habituer à chasser, nous avions peur de leur réaction avec nos 8 chats... C'est alors que nous avons vu que des petits étaient à adopter urgemment, le refuge pouvant être pillé par les chasseurs!

Nous avons donc fait la demande d'adoption auprès de l'asso pour récupérer notre petit protégé en septembre, mais les bébés étant tombés malades et pouvant être contagieux (La teigne...), nous avons du attendre fin novembre pour avoir le feu vert du vétérinaire espagnol.
Mais après plusieurs mois d'attente, voici enfin notre Yoni, tout fou, adorable et incroyablement beau! C'est le début d'une grande histoire d'amour!

Si vous aussi vous voulez aider l'un d'entre eux, en en adoptant un, en faisant une donation ou en achetant le calendrier 2010, c'est ici que ça se passe. Merci pour eux : http://www.passionlevriers.com/

2 commentaires:

  1. trop belle photo du ptit yoni avec son cochon... absolument adorable...........

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog