Raviolis aux légumes VEGAN

mardi 17 mars 2009
En passant à la maison du Japon à Bordeaux, je suis tombée sur un gadget pour faire des raviolis, il fallait donc que je le test le plus rapidement possible, et c'est maintenant chose faite! :)


Ingrédients de la farce à raviolis:

60 g de tofu aux herbes émietté
100g de champignons de paris coupés en petits morceaux
25g de carottes râpées
15g d'oignons émincés
1 pincée d'épices mélangés (moi j'ai mis curry et cumin)
2 cc de levure maltée ou levure de bière
2 cc de sauce soja
2 cc de maïzena ou fécule de pomme de terre

+ un paquet de feuilles de riz petit format

Faire revenir avec un peu d'huile le tofu, les champignons, les oignons et la carotte râpée pendant quelques minute, puis mélanger le tout dans un récipient avec les épices, la levure, et sauce soja et la maïzena.

Humidifié les galettes de riz et les poser sur un torchon sec le temps qu'elles deviennent toutes molles après les avoir coupées en 2 (une feuille de riz = 2 raviolis). Perso je preffère les doubler avec une autre feuille pour pas qu'elle se troue à la cuisson vapeur.

Mettre la feuille de riz sur la petite machine à raviolis, mettre la farce à l'aide la cuillière, fermer en pressant bien et découper les tour pour une jolie forme.

Lorsque tous les raviolis sont prêts, mettre à cuire dans un autocuiseur vapeur une bonne quinzaine de minutes.

Servir avec de la sauce soja et du riz basmati et c'est prêt!

1 commentaire:

  1. Putain, ça a l'air de déchirer!
    Je suis sur que ton fiancé aimerait bien que tu lui en fasses !

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog