[Mode] Della

lundi 29 septembre 2014

Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque que j'ai découvert récemment et pour qui j'ai eu un coup de cœur, il s'agit de Della
Della est une marque originaire du Ghana en Afrique de l'Ouest. Des femmes passionnées et talentueuses créent des pièces (sacs...) qui leurs donnent l’opportunité de construire une fondation pour une vie meilleure, un bon travail et leurs donnent accès à l’éducation et aux qualifications.


J'ai découvert cette marque en  partenariat avec la célèbre marque VANS qui s'est associée avec elle pour créer plusieurs modèles de Basket en utilisant du Batik* (fabriqué à la main au Ghana)
*Le batik est une technique d'impression des étoffes. Originaire d'Indonésie, le Batik est pratiqué dans plusieurs pays d'Asie et d'Afrique, j'ai d’ailleurs pris un cours très intéressant lors de mon voyage en Indonésie en 2013.
Je n'ai jamais porté de Vans, je suis plutôt Converse dans une région ou la paire de Vans est reine (Bassin d'Arcachon). Mais en découvrant cette collection j'ai tout de suite accroché! De plus chaque paire est unique puisque les motifs sur les Vans diffèrent d'un modèle à l'autre (du coup ça a été la surprise en commandant ma paire dite "Jaune" sur internet!). Mais j'en suis très ravie.

Voici une vidéo très intéressante sur la collaboration entre Vans et Della montrant les techniques de fabrication.

Della fait également d'autres paires de chaussures, dont une magnifique paire de compensé vendu chez Urban Outfitters, mais pour acquérir de cette jolie paire (en vente sur le site Américain) il faut s’acquitter des frais de port ainsi que de possibles frais de douane et la paire monter. Aussi la paire reviendrait chère.
La jolie paire
Plusieurs modèles de Vans avec leurs sacs et pochettes assorties sont disponibles!
Le sac assorti avec mes Vans qui me fait de l’œil!

 En faisant des recherches sur la marque (et surtout pour savoir si les pochettes/sac étaient fabriquées avec du cuir), j'ai eu la très bonne surprise de découvrir que Della est une marque Vegan approuvé par Peta! Que demander de plus?
Bon plan: La collection datant un peu il n'est pas rare de voir de grosses réductions sur Internet (j'ai eu ma paire à 40€ contre 70€ en boutique), aussi les accessoires sont souvent soldés ;)

1 commentaire:

  1. Elle a l'air top cette marque, merci pour la découverte!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog