Lima [Pérou]

dimanche 28 juin 2015
Avant d'arriver à Lima, je ne savais pas trop ou chercher une auberge, la ville est tellement grande! Mais les hôtels se concentrent surtout dans le centre historique (déclaré patrimoine de l'humanité en 1988) et à Miraflores. Pour ma première nuit j''ai décidé d'aller dans le centre historique, le Lima Colonial.
La plaza de Armas
Mon auberge 1900 Backpackers désigné par Gustave Eiffel, 32 soles la nuit dans un dortoir de 6. C'est un hostel de backpacker ou l'on fait la fête, avis pour ceux qui cherchent le calme, ce n'est pas le bon endroit ou aller.
AV. Garcilaso de la Vega 1588, Lima
Juste à côté de l'auberge se trouve le joli "Parque de la Exposición"
Dans le parc je suis tombée sur un tournage où plusieurs groupes se succédaient.
 Le MALI musée d'Art Moderne de Lima est accessible le dimanche pour seulement 1 sol ! Séparé en trois ailes différentes dont les expositions changent en permanence. J'y ai vu une exposition très interessante sur la culture de Chavín (civilisation précolombienne).
Miraflores
De l’autre côté de Lima se trouve un autre quartier qui n'a rien à voir avec le centre historique, c'est Miraflores, un quartier riche ou vivent en générale les expatriés. De grands magasins, une enseigne Apple, du luxe, des restaurants chics... c'est à se demander si on est encore au Pérou!
Mais Miraflores reste un endroit sympa pour se balader, surtout en front de mer (le « Malecon ») ou l'on peut s'y baigner, faire du surf, du parapente... 
J'ai trouvé une super auberge, KACCLA, The Healing Dog Hostel une des plus agréable ou j'ai séjourné. Pour 30 Sol/nuit (si vous êtes fan de leur page facebook sinon c'est 35 soles) vous aurez une place dans un dortoir de 4 avec un grand emplacement sécurisé pour vos bagages, un petit déjeuner tout prêt dans un sac en tissu contenant deux pains différents, un petit pot de beurre de cacahuète, deux de bonne confiture, du muesli, deux oranges à jus et café/thé à volonté. Il y a une cuisine très bien équipée. L'auberge est très jolie avec une petite cour intérieure calme, bien située (à quelques minutes de la plage) et il y a Pisco un chien Péruvien sans poil un peu canaille. Et pour finir l'équipe est très sympa.
Je suis allée 2 fois à Lima, une fois en arrivant de Cuzco puis je suis repartie dans le sud pour découvrir la région de Pisco et j'y suis retournée ensuite pour me faire tatouer.
La deuxième fois KACCLA était complet et j'ai été à Dragonfly qui se trouve à côté pour 32 Sol/nuit en dortoir de 6, avec une petite cuisine. C'est un hostel pour backpacker.
KACCLA, The Healing Dog
Calle Porta 461, Miraflores, Lima
www.kacllahostel.com 
 Dragonfly Hostel
Avenida 28 de Julio 190, Miraflores
www.dragonflyhostels.com 

Le Parque Kenedy
Amoureux des chats ne ratez pas ce parc! Il n'est pas très grand mais il y des chats partout, dans les arbres, dans les plantes, sur les chemins... et la plupart sont très câlins. Des gamelles sont déposés au pied des arbres pour les nourrir et ils ont l'air plutôt bien ou ils sont.
Il y a aussi des vendeurs de Picarones, des beignets à la courge arrosés de sirops de canne à sucre qui ont fait la réputation de la Capitale.
Vegan à Lima
Il y a de grand supermarchés à Lima ou vous pouvez facilement trouver de quoi manger et vous faire à manger dans les auberges. Au région légumes je suis tombée pour la première sur des Palta Dedo traduisez Avocats doigts, ça ressemble a de gros cornichons. Ces petits avocats sont super crémeux et n'ont pas de noyaux! Les 2 piments oranges sont des AJI, ont en fait souvent des sauces au Pérou, c'est un peu épicé.  
RAW Café
Ce restaurant est un petit café entièrement Vegan proposant des sandwich, des pizzas, des wraps, des salades, des gâteaux (délicieux!), du lait végétal principalement cru il y a aussi une petite épicerie dans le restaurant. Un peu cher mais très bon.Rue Independencia 587, Miraflores
Rue Mariano Odicio 432, Miraflores
Lundi-Vendredi 9:00 à 21:00
Samedi 9h00 à 16:00
Sabor y Vida
Pour 7 soles vous aurez un menu avec une  3 entrées et 3 plats au choix, un petit pain, un dessert et une boisson.
Lundi-Vendredi 9h00 -17h00
Samedi et Dimanche 12h00 - 17h00
Recavarren 156, Miraflores
entre la cdra. 4 et 5 de Av. Pardo
Se faire tatouer à Lima 
Avant de partir j'avais dans l'idée de me faire tatouer sur la route si je rencontrais de bons tatoeurs. Ce fut le cas à Lima ou je suis tombée sur sur  Zhimpa Moreno.
Je voulais me faire tatouer un flamant rose Bolivien que j'avais pris en photos quelques semaines au paravent. J'ai été voir Zhimpa Moreno et quelques jours après j'avais mon rendez-vous (ce qui est beaucoup plus rapide qu'en France il faut attendre parfois plusieurs mois...)Il y a plusieurs tatoueurs au salon, mais celui ci était pour moi le meilleur pour réaliser mon projet et je n'ai pas été déçue.  
Zhimpa Tattoos
Av. José Larco, 872, Miraflores, Lima

4 commentaires:

  1. J'avais vu ton tattoo sur IG, il est vraiment superbe, et l'emplacement très bien choisi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première fois que je dois des paltas dedos et des piments aji frais. Merci!

    L'auberge avec le petit déjeuner dans un sac en tissu me semble un excellent choix.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, je suis en recherche d'un bon tatoueur sur Lima , ou Cuzco justement! Merci pour ton article, cela pourrai m'aider, même si je voudrais plus un tatouage à points, traits fins et géométrie ..
    Peux-tu me dire combien ton tatouage t'as couté par hasard ?
    Merci! :)

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog