Et voilà, le Paris Vegan Day est passé, et ce fut deux merveilleuses journées, ou j'ai pu rencontrer plein de gens, écouter de passionnantes conférences, manger tout ce que je voulais (et je ne me suis pas privée!) et acheter plein de choses pour ramener chez moi ! Ce fut donc encore une réussite, et il me tarde encore plus l'année prochaine !!!


Il y avait dans ce salon, des démonstrations culinaires...
Mark Reinfeld et sa cuisine inventive
Keimling – La cuisine crue
Un stand de Société Végane
Des stands de produits Vegan pour découvrir, déguster, se restaurer ou faire le plein de son frigo...



Un stand de Société Végane

Un stand de VG Zone
Avec les fameux et succulents Cupcakes de Laura Vegan Power ♥





Les Stands Loving Hut

Brochettes et rouleaux de printemps
Un excellent Burger, vraiment délicieux, même le pain était trop bon! Rarement mangé un aussi bon burger !!! Il le font celui là au Loving Hut de Paris???
Les produit de la vie
Ibi Hot + Ail des ours = ♥
Des jus de fruits frais
Stand Vegusto
Stand Un monde Vegan














Mes achats
Enfin un très beau livre sur la cuisine végétalienne EN FRANÇAIS! Ce livre est une pure merveille, ce sont que des recettes élaborés par de grands chefs, donc avec de magnifiques présentations digne de grands restaurants!
Quelques photos prisent de mon livre:
Pâté en croûte aux légumes rôtis
Chocolat craquant avec bananes sautées, figues fraîches, coulis de mûres et cerise au brandy

Quelques photos prisent de mon livre:







Waouw !
RépondreSupprimerPunaise la photo du cupcakes vanille et amandes est canon !
Chouettes photos reportages !
J'ai oublié d'acheter les pochettes, elles étaient trop top !
Etrange d'avoir fait figurer l'affiche de La Terre D'abord. Si en effet ils ont collé à côté de la Bellevilloise, ce n'est pas du tout pour faire la pub du PVD...
RépondreSupprimerA lire à ce propos leur article "Manger un pigeon".
Quant à la brochure "Feeding the masses", c'est un guide pratique pour mettre en place une cantine vegan (ou collectif FnB). Une démarche qui va complètement à l'opposé de ce qui est promu au PVD.
Lors de ce salon, on pouvait voir que l'organisation a fait le choix d'un veganisme "apolitique" qui accepte des personnes aux idées et aux pratiques réactionnaires, xénophobes, sectaires... Un véganisme qui ne remet nullement en cause les rouages de l'exploitation des animaux (il s'agit plus d'une manifestation commerciale à destination d'une clientèle captive), avec un aspect élitiste certain (le prix très élevé des produits exclut de fait les classes populaires, par exemple je crois me souvenir que le hamburger en photo coûtait 8 euros).
La lutte pour la libération animale n'a pas besoins de ce type de foires commerciales, qui donne l'illusion pour beaucoup de vegans d'agir alors qu'il ne s'agit que d'alimenter que le business de marchands et "militants professionnels".
Mettre en place localement des actions à la fois radicales et populaires (comme les Food Not Bombs) me semble une piste bien plus porteuse ! A ce propos, LTD (encore eux ;-)) vient de faire une proposition qui me semble aller das ce sens.
J'ai voulu montrer tout ce que j'ai vu au Paris Vegan Day et au alentour qui relatait aux animaux, tu peux également voire que j'ai mis une photo de "maitre suprême ching Hai" et je ne suis pas forcément d'accord avec leur manière d'aborder les choses. Je connais LTD, je lis leur blog mais je ne suis pas toujours d'accord avec eux, je les trouve trop radicaux malgré que nous ayons le même combat.
RépondreSupprimerQuand au livre "feeding the masses" je suis contente de l'avoir trouvé et ça aurait dommage que Roots of compassion trie leur stock en fonction de cet évènement, j'avais besoin d'un livre tel que celui ci et je suis heureuse de l'avoir trouvé ce jour là.
Je ne pense pas que les gens qui vont au Paris Vegan Day pensent faire une bonne action en s'y rendant (mais plutôt une bonne journée!), par contre cela permet de rencontrer beaucoup de monde, des militants, de créer des contacts, de s'engager dans des associations, et ça fait aussi également du bien au moral de voir que l'on est pas les seul a essayer de se bouger pour la cause animale, c'est motivant!
Le Paris Vegan Day est aussi là pour faire découvrir aux personnes qui ne sont pas Vg, qu'est-ce que la culture Vegan, qui est ce jour montrée sous plusieurs formes (nourriture, vêtements, asso, conférences...) et aider certaines personnes a passer le cap avec moins d'appréhension.
Pour ce qui est du prix des produits j'avoue que c'était parfois un peu cher (et j'ai même tilté sur le prix du burger!...) mais l'entrée était gratuite et il était possible de manger a l'œil tellement il y avait des stands de dégustations, les gens ce jour là n'était pas là pour juger!
Et je pense que le Paris Vegan Day et les Food Not Bombs peuvent être deux choses compatibles, mais ne visant certes pas les mêmes personnes!
En tout cas je te remercie de donner ton avis que je trouve fort intéressant!