Tout juste arrivées à Cafayate, on nous a recommandé la charmante auberge El Arbol à quelques pas du centre, et nous n'avons pas été déçu, c'est un petit coin de paradis avec un très joli jardin et des gérants très sympas (320$Arg/nuit pour une chambre double soit 16€ mais il y aussi un dortoir).
Maison originale en face du musée du vin, qui au passage à mon goût n'est pas vraiment interessant à faire (j'ai été déçu car je m'attendais à mieux!)
Il n'y a pas de restaurants végétariens à Cafayate, mais l'auberge ou nous sommes descendu possède une cuisine et on peut trouver des options vegan dans les restaurants, comme ici au restaurant El Zorrito sur la place principale.
En dessert je vous recommande vivement les glaces au Malbec (Vin rouge ou vin blanc sans lait et sans œuf) qui sont en vente sur la place principale au glacier "El Cavalleno Helado"
Aussi en me baladant dans les environs de la ville j'ai découvert pour la première fois des vignes qui poussent de manière horizontales. Il y a beaucoup de variété différentes de vins dans la région.
Cafayate est une très jolie ville ou il est bon de s'arrêter quelques jours pour manger en terrasse, déguster du vin et se balader.
Nous avons voulu louer une voiture pour visiter les environs (beaucoup de choses à voire difficilement accessibles en bus) mais ce fut impossible, les locations se font toutes depuis Salta, nous nous sommes alors dirigées vers le nord et y avons loué une voiture pour faire un road trip de 2 jours dont je parlerai dans le prochain article!
Parmentier aux lentilles et oignons caramélisés
Il y a 1 semaine
Le malbec, je ne le connais qu'en bouteille. J'aurais tendance à faire un granité avec pas une glace. C'est bon ? Carole
RépondreSupprimer