Đà Nẵng et ses alentours au Vietnam [Première partie]

samedi 2 avril 2011
Nous avons continué notre périple en partant vers le sud du Vietnam et  en s'arrêtant à Đà Nẵng, quatrième ville du pays (environ un million d'habitants). C'est une grande ville mais très peu touristique, il est même assez rare d'en croiser!
Ici personne de marche, tout le monde a un scooter, et dès que les habitants croisent des occidentaux marcher, qui plus est avec un sac a dos, ça attire l'attention! Et partout ou nous allions les habitants s'arrêtaient de parler, de manger, de travailler pour nous regarder passer... ce qui fut assez étrange au début... mais on s'y est habitué. 
Les vietnamien parlent très peu ou pas anglais, mais on a toujours réussi a se débrouiller, ils sont assez sympathiques.
Une nuit de transport de nuit en train couchette peut vous faire économiser une nuit d'hôtel.
Heineken vous souhaite une bonne année!
A Danang, il y a quelques restaurants Végétarien et vegan, mais ils sont  trop loin, introuvables, ou fermés le soir... comme celui ci qui venait de fermer, dommage...
Hông Ân 71 Trā̀n Quý Cáp, Da Nang
0511-3886363

Mais ce n'était pas grave car a Danang il y a "AU LAC VEGETARIAN"! Un gros supermarché entièrement végétarien (et peut-être même vegan, je n'ai pas vu de produit avec des œufs ou du lait...). Vous y trouverez un grand choix de simili viande (faux canard, faux poulet, faux calamar...) mais a vouloir faire trop vrai, ça en est parfois étrange... comme le faux poulet entier avec la tête, la crête, les yeux, tout juste plumé (mais vegan...), ou le faux petit cochon de lait vegan... c'est tout de même un peu trop là!
Mais vous trouvez des protéines de soja déshydratées extra pour refaire tout les plats asiatiques (boeuf aux oignons, porc au caramel....). D'ailleurs c'est ce que vous mangerez le plus dans les restaurants vegan au Vietnam, un vrai régal! (Je parlerai dans un prochain post du gros colis que je me suis envoyé d'Ho chi Minh!)
Nous avons également retrouvé le simili pâté vietnamien que nous avions mangé a Hanoi, Miam!!
Ici des cuisses de poulets vegan, des saucisses, des faux œufs (rigolo mais absolument pas convainquant et sans gout!), du simili pâté vietnamien, un simili poulet et une sauce aux champignons

Le plan de "AU LAC VEGETARIAN"/ "AU LAC VEGETARIAN" MAP


Dans les alentours de Đà Nẵng
La montagne de Marbre/ Marble mountain
Situées à 12 km de Danang (30 min de Taxi 270 000 Dong, soit env 10€ A/R) et 20 km de Hoi An, les Montagnes de marbre (Ngu Hanh Son en vietnamien) se composent de cinq collines calcaires. Le site naturel tire justement son nom du minéral que les Vietnamiens y extraient depuis des lustres.
C'est un endroit vraiment magnifique avec de nombreuses grottes et de nombreuses marches a monter (personnes sujette au vertige s'abstenir!).








La vue du haut de la montagne, on voit la mer sur la gauche
Une mini Pagode au sommet

Et dans le petit village au pied de la montagne il y a plusieurs sculpteurs de marbre.

1 commentaire:

  1. hahaha, le faux poulet entier et le faux cochon, ça avait l'air cool quand même !

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog