BRIGHTON
Lorsque j'étais à Londres, j'en ai profité pour aller me promener une journée à Brighton avec une amie. Les trajets en bus sont très peu cher contrairement au métro de Londres, il nous en a couté £6,50 aller retour chacune avec National Express (en prenant notre billet une semaine à l'avance) pour 2h20 de trajet aller et 1h50 retour (avec une circulation beaucoup plus fluide le soir). Brighton est une destination qui m'attirait depuis un moment, pas mal de personnes me l'ont décrite comme une jolie ville, avec une très jolie plage et comme un paradis pour végétariens et vegan. C'est donc par une très belle journée de juin que nous avons été voir de ce qu'il en était.
9h20 arrivée a Brighton
Vegetarian Cafe

A Red*Veg vous avez le choix entre des hamburgers, des hot-dog, des falafels... et des Vegan Cakes, et il est à noter que tous les plats peuvent être Vegan!



VEGETARIAN SHOES
Dans la rue de Red*Veg se trouve la boutique de Vegetarian Shoes, de quoi voir en vrai les modèles du fameux site internet, d'essayer pour voir sa pointure en vue d'un prochain achat en ligne ou de si vous le pouvez, craquer sur une des nombreuses paires disponibles (pour moi ça a été du repérage).


12 Gardner St
Brighton BN11UP
01273 685 685
Du lundi au samedi 10h-18h
Le mercredi 12h-18h
Fermé le dimanche et jours fériéshop@vegetarian-shoes.co.uk
Infinity foods cafe
Brighton's Original Organic Vegetarian Cafe

Infinity Foods Cafe
50 Gardner Street,
North Laines,
Brighton,
BN1 1UN
Shakeaway

BOMBAY ALOO
Indien Vegetarian Restaurant
Viens, mange, paye et CASSE TOI!
Viens, mange, paye et CASSE TOI!


39 Ship Street
Brighton
info@bombay-aloo.co.uk
En sortant du restaurant l'estomac lourd, à 5 min du Bombay Aloo, nous sommes passées devant un restaurant qui nous a fait regretter de ne pas avoir fait un tour avant de choisir l'indien. Le centre Aloka est lieu qui fait spa, sauna, yoga... avec un café végétarien/vegan et un restaurant offrant un menu vegan raw (cru).
Aloka
Quality of life centre

Aloka
14 East Street
Brighton - BN1 1HP
Tel: 01273 823 178
aloka@aura-soma.net
21h après avoir été faire un tour aux machines à sous du casino de Brighton (non loin de l'arrêt de bus) nous avons failli rater de peu le bus pour Londres. Et nous avions peut-être comme regret de ne pas l'avoir raté... Ce nous aurait "obligé" a passer une nuit sur place et découvrir encore un peu Brighton. C'est trop court une journée mais ce n'est qu'un au revoir...

Youhou! il a pas du faire beau pour que tu postes un message aussi long! ;o)
RépondreSupprimerSi tu te mets sur MSN, j'y suis en hors ligne pour rectifier 2 ou 3 trucs!
Bisou
J'ai vu cette rue avec les jolies maisons colorées ♥
RépondreSupprimerJ'avais adoré Brighton, c'est très mignon. J'aimerai bien y retourner maintenant que je suis vegan (j'y suis allée il y a 3 ans)
La plage est très agréable... ça donne envie :)
Mmh ça donne envie! Je me souviens de Brighton comme d'une super jolie ville, mais la dernière fois que j'y suis allée j'étais super jeune et pas encore vegan...
RépondreSupprimerTon post me donne sacrément envie de retourner y faire un tour!
Ravie que mon post donne des envies de voyage ;)
RépondreSupprimerOui Brighton est vraiment un petit paradis vegan ♥
J'aime décidément beaucoup la façon dont tu présentes les choses que tu vois en Angleterre, je devrais tâcher de faire pareil quand je bouge un peu ici (ce qui n'est pas vraiment le cas).
RépondreSupprimerC'est plaisant à lire, bref, simple, et clair.
Et puis Brighton avait l'air d'être une ville pas mal du tout !
Pour les Milkshakes je crois que j'aurais été juste euphorique après avoir découvert ça ! Je trouve que ça fait tellement plaisir quand on se rend compte qu'un produit à la base lacté est trouvable en vegan - enfin que les propriétaires de la boutique aient pensé à la petite portion de vegans qui passeraient par là !
Pour Vegetarian Shoes, je trouve ça top ! Je suis un peu du genre à vouloir essayer avant d'acheter, j'ai des mauvaises surprises desfois et renvoyer machin blabla, ça coûte cher et ça prend du temps ...
J'en ai parlé avec VGP et 100% Végétal, et ils taillent un peu grand :)
Tu avais vu pleins de choses en tous cas niveau vegan en une journée !
Tu avais fait du repérage avant ?
Merciiiiiii ♥
RépondreSupprimerJe n'avais pris l'adresse que de Red*Veg et Vegetarian shoes qui sont dans la même rue, le reste je suis tombée dessus par hasard, mais j'ai souvent la curiosité d'aller voire si les enseignes pensent aux vegans (et faut dire qu'en Angleterre c'est plus courant qu'en France!)
C'est vrai qu'il faut "oser" aller voir, en France y'a peu de chance de tomber sur des options vegans, mais bon UK & USA c'est beaucoup plus courant.
RépondreSupprimerDonc oui c'est pas mal d'être curieux aussi :D
Interessant le concept des vegetarian shoes!! Je ne connaissais pas et decouvre par la meme occasion plein de bonnes adresses sur ton blog et une jolie photo des rues colorees de brighton que j'ai du rater! Dommage mais ce sera justement l'occasion d'y retourner! :)
RépondreSupprimer