Vegan Irish Cream [Vegan Baileys]

vendredi 22 décembre 2017
 
Voici un moment que je voulais publier cette recette de Baileys Vegan, une liqueur que j'aimais consommer en digestif à la fin d'un repas entre amis ou bien au restaurant quand tout le monde prenaient un Get 27 et même parfois en été lorsque j'y pensais. Hors il y a de la crème dans le Baileys et je n'en ai pas rebu depuis bientôt 8 ans ou j'ai décidé de devenir vegan et d'arrêter de consommer des produits laitiers (ainsi que des œufs).

Il y quelques années, la marque Baileys à sortie une version Vegan de ce doux breuvage à base de lait d'amande 😱😍 mais malheureusement, elle n'est à ce jour, toujours pas arrivée en France 😭
J'ai bien essayé plusieurs recettes trouvées sur internet mais sans être vraiment convaincue, je me suis alors inspirée de tout ce que j'ai vu et gouté en revoyant les mesures et j'ai mis au point une recette de liqueur à mon goût 😊 J'espère qu'elle vous plaira également.
Ingrédients:

* 400 ml de lait de coco
* 400 ml de lait d'amande
* 12 cl de sirop d'agave
* 3 cac vanille liquide
* 3 cafés (j'ai fais 3 café style Senseo) soit 30cl
* 18 cl whiskey de type Jameson (j'ai mis du Jim Beam car c'est que j'avais chez moi)

Mélanger tous les ingrédients pendant une minute au blender et mettre en bouteille (il y a un peu plus d'un litre)
Se conserve quelques jours au réfrigérateur. Bien secouer avant de servir
Servir très frais ou/et avec de la glace pillée.


Les chocolats Vegan sur la photos sont de Belvas pour les boules chocolat noir praliné que j'ai acheté chez Un monde Vegan et les Vegolito de la marque Vego trouvé également chez Un monde Vegan et les deux ils sont tellement bons! 💛



1 commentaire:

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog