[Japon] Vegan à Kyoto

lundi 18 septembre 2017
Je suis restée 5 jours à Kyoto, il y a tellement de choses à faire et à voir!

Apprivoiser [Vegan friendly] 
Apprivoiser est un café qui propose des petits déjeuners, déjeuners et boissons avec toujours une option vegan. Le manager est très sympa et le petit déjeuner est très bon, parfait pour manger local dès le matin.
Apprivoiser
716, Uematsu-cho, Simogyo-ku (at Gojo-Kawaramachi), Kyoto, Japan
Page Facebook

Assister à un spectacle de danse de Geisha et Maiko 
Kyoto est LA ville des Geisha, et le quartier de Gion est l'endroit où vous aurez peut-être la chance d'en croiser le soir quand elles sont de sortie. 
J'ai toujours été fascinée par l’univers des Geisha, leur histoire, leur formation, leur tenue, et assister à une danse de Geisha et de son apprentie au Théâtre de Gion était pour moi fascinant et émouvant.
Après le spectacle vous pouvez moyennement 500 Yen/ 4€ avoir la chance de les approcher et de faire une photo avec. J'étais assez intimidée mais ça a été pour moi un grand moment.
Le quartier de Gion

Choice [Vegan]
CHOICE est un grand restaurant vegan, Bio et sans gluten pas très loin du quartier de Gion. Ils proposent des Burgers, des salades, des pâtes, des risottos... On peut y prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un diner (ils ouvrent à 9h du matin et ferment à 21h avec la dernière prise de commande à 20h). Ils proposent également leur propre fromage Vegan.
 Burger 1500 Yen/ 12,10€
 Pancake 1400 Yen/9,70€
Choice Cafe and Restaurant
89-1 Sanjo-dori, Ohashi-cho, Higashiyama-ku, Kyoto, Japan, 605-0009
075-7621233
Metro: A quequles mètre du métro Sanjo
Page HAPPY COW
Page Facebook 

Maiko and Geisha Makeover experience in Kyoto
S'il y a quelque chose qu'il me tardait de faire à Tokyo, c'était de me transformer en Geisha. Comme je vous l'ai dit plus tôt, le monde des Geisha me passionne, et en tant que créatrice, l'histoire des kimonos également. Quand j'ai appris que l'ont pouvait revêtir un véritable Kimono, se faire maquiller et coiffer comme les véritables Geisha, j'ai sauté sur l'occasion et l'expérience a été incroyable! 

En ce qui concerne le prix il y a plusieurs forfaits disponibles, vous pouvez choisir le forfait Studio qui comprend la tenue et le maquillage de Maiko ou Geisha (au choix), 4 photos prises par un professionnel (vous pouvez choisir les poses) et 10 min de temps libre pour vous faire prendre un photo avec votre appareil photo et faire des selfies (Entre 2h et 2h30).
Le prix 12,420 Yen/ 100€

C'est l'option que j'ai prise (vous pouvez aussi faire les photos dans le jardin ou dans la rue avec la possibilité de marcher dans les rues de Gion pendant 1h pour aller jusqu'au bout de l’expérience).

J'ai choisi ce jour là de me transformer en Geisha (qui est qualifiée de Sexy) et non pas comme Maiko (qui est qualifié de Mignonne) 

Hale [Vegan]
 Hale est un petit restaurant qui se trouve dans le marché Nishiki. Il y a 2 tables de 6 personnes et l'ambiance sombre, planches en bois, Sake et un excellent accueil est tout à fait l'idée que je me faisais d'un restaurant typique Japonais. Les plats étaient délicieux (le plat de riz était servi avec de délicieux champignons). Je vous recommande vivement ce restaurant.
 Menu 1500 Yen/12,10€
Le restaurant se trouve dans le fameux marché Nishiki, quand on a la rue Fuyacho-dori dans le dos, l'entrée se trouve à quelques stands sur la droite.
Hale
Nishiki-dori, 198-1 (at Nishiki Market), Kyoto, Japan

Padma [Vegan]
Ce petit restaurant est un peu excentré mais vaut le déplacement, je m'y suis rendue avant d'aller faire la visite de 15h du palais présidentiel. On peut facilement y aller à pied, il y a un peu de marche mais le déplacement vaut le coup, le menu était vraiment délicieux et on y est très bien accueilli.
Menu 1300 Yen/ 10,50€ et Thé 500 Yen/4€
Le Palais Impérial de Kyoto
Je vous invite vivement à aller visiter le magnifique palais et jardins, d'autant plus que la visite est gratuite et que si vous êtes assez rapide vous pourrez avoir un Guide audio en Français qui vous expliquera en détail tout le parcours! 
Je m'y suis rendu le jour même, vers 12h et j'ai pu réserver ma place (on vous demandera votre passeport) pour 15h. Ce qui me laisser le temps d'aller manger avant.
Vous pouvez également réserver à l'avance comme indiqué ci dessous


Morpho cafe [Vegan]
Le Morpho café se trouve aussi non loin du Palais Impérial, à vous de voir ou vous préférez aller manger. Personnellement j'y suis allée un autre jour pour goûter leur dessert. Après le service du midi, le restaurant ré-ouvre à 17h.
Parfait au chocolat 

Fushimi Inari-taisha
Je vous recommande vivement (comme tous les autres lieux très prisés des touristes) d'y aller le plus tôt possible pour se pas être étouffé par la foule! J'y suis allée à 9h et le monde était déjà là... mais je vous rassure, si vous décidez comme moi d'aller en haut de la montagne il y aura tout de suite beaucoup moins de monde, et si comme moi vous faite la petite rando vous serez probablement seul parmi les Toris les plus éloignés! Une fois en haut vous pouvez, soit partir à droite, soit tout droit sachant que le sentier fait un boucle vous ne pourrez pas vous perdre! A gauche vous repartirez vers l'entrée. Le sentier passe parmi la forêt et vous y verrez de magnifiques Bambous. De plus la vue au sommet de la ville de Kyoto est superbe.
Plusieurs stands de nourritures et de boutiques souvenirs sont à l'entrée des Tori. Après avoir demandé si les mochi contenaient du lait et si la sauce était ok, j'ai pu me régaler avec cette belle brochette.

Mochi 500 Yen/ 4€
Vegans Cafe and Restaurant [Vegan]
Ce restaurant était celui que l'on m'a le plus recommandé à Kyoto, il se trouve derrière la gare et propose des Ramen, des pizzas, des pitas, mais aussi des cheesecakes, des glaces... Les prix sont un peu plus chers qu’ailleurs mais les portions sont énormes (je n'ai pas pu finir mes ramen et se fut bien la seule fois!). A noter que le restaurant est fermé le mercredi!
Ce restaurant est facilement accessible avec la visite de Fushimi Inari-taisha (photos ci dessus)
Ramen 16620 Yen/ 13€

Vegans Cafe and Restaurant
612-0029 Kyoto-shi Fushimi-ku Fukakusa Nishi Uramachi 4-chome 88, Kyoto, Japan, 61 A
Page HAPPY COW
Soy milk & macha shop
Un petit stand ou l'on est bien accueilli, avec le sourire et la danse d'un petit chat robotisé.
On y trouve des laits de soja et de la glace au matcha.
Page Instagram (Ou la gérante vous demandera surement de poser pour son compte)

Expositions
J'ai eu beaucoup de chance de tomber sur cette exposition qui commençait le dernier jour ou j'étais à Kyoto! Il s'agissait d'œuvres représentant les chats dans l’univers de Utagawa Kuniyoshi que j'admire beaucoup (et qui a par la suite inspiré un de mes tatouages). 
Ouvrez l’œil dans les rues à l'affut des affiches d'expo! Toutes celles que j'ai vu était magnifiques.

Kinkaku-ji
Le Kinkaku-ji (Temple du Pavillon d'or) est le nom usuel du Rokuon-ji (temple impérial du jardin des cerfs). C'est un temple Bouddhiste qui a été plusieurs fois incendié mais toujours reconstruit et lors de la rénovation de 1987, il reçoit une nouvelle couche, cinq fois plus épaisse, de feuilles d'or
En 1994, le Pavillon d'or est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
 Sur place de charmantes écolières vous solliciteront peut-être pour s'exercer un peu en anglais :)

Mumokuteki Cafe and Foods [Vegan Friendly]
Voici un drôle de restaurant qui montre bien la volonté qu'ont de plus en plus les Japonais à manger de manière saine sans pour autant devenir vegan et se passer de la saveurs que l'on retrouve dans la plupart des plats Japonais, le Dashi (bouillon de poisson). Ce restaurant pourrait être complétement vegan si ce fameux ingrédient n’était pas présent dans la plupart des plats (ce qui est donc pour un Vegan assez frustrant!). Le menu indique clairement quel plat contient du bouillon de poisson et quel plat n'en contient pas.
Comme pour la plupart des restaurants qui marchent bien au Japon, il y a de l'attente! Ici on vous donnera un numéro et vous attendrez votre tour au rez de chaussez, le restaurant se trouvant au premier étage.
Spaghettis bolognaise aux plantes Barnade (burdock), lotus, carottes et sauce tomate 910 Yen/ 7,35 € et Tiramisu 480 Yen / 3,90€

Lors de mon séjour à Kyoto j'ai séjourné à Centurion Ladies & Spa que je ne recommanderai pas particulièrement. L'emplacement est très bien, pas très loin de la gare, proche du métro mais l'hostel en lui même a ses défauts. Comme son nom l'indique, l'hostel possède un Spa qui se trouve au sous sol et qui possède un Onsen artificiel (bain chaud volcanique) ainsi qu'un sauna. Comme les véritables Onsen, on y entre nu et les serviettes ne sont pas autorisé, jusqu'au là pas de soucis, on l'accepte et on y va ou on n'y va pas. Le problème étant que l'hostel à 7étages, un seul ascenseur et que les seules douches se trouvent dans le SPA (il y en une dizaine) et que comme je l'ai expliqué on y accède nu! Il n'y a pas de douche standard ou l'on peut y prendre sa serviette et ses affaires... alors si on est pudique ou que l'on n'a pas envie de mettre nue devant d'autres femmes (je précise que le SPA est tout de même Non Mixte), ça peut poser un problème, j'ai eu la surprise en arrivant car ce n'était pas spécifié dans la description de l'auberge.
Les chambres possèdent aussi un très grand nombre de lits capsules et deviennent très bruyantes le matin quand beaucoup font leur sac avant de partir. Ceci dit les lits sont très confortables, on peut tirer son rideau pour avoir de l'intimité, chaque capsule possède une télé, une lumière, une tablette, un miroir et plusieurs prises. 
Il n'y a pas de cuisine mais une salle avec un micro-onde et une bouilloire ou se poser pour manger.  

A suivre: Nara

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog