[Arès - Bassin d'Arcachon] Vegan au restaurant Gastronique Le Pitey

samedi 12 août 2017
Des amis sont allés manger au restaurant le Pitey et m'ont informés que le restaurant avait mis en place un menu Vegan et Végétarien, quelle bonne surprise! Je connais ce restaurant depuis des années, mais comme beaucoup d'entre eux ils ne proposaient pas de plats végétaliens. Quelle fut ma joie d'apprendre qu'il y avait donc une nouvelle adresse Vegan Friendly sur le bassin d'Arcachon!

 Je suis alors allée tester ce nouveau menu avec une amie 🍴

Si j'avais au début une appréhension sur les restaurants de ce genre vu les quantités et le prix, je crois que je commence vraiment à y prendre goût 😊 Le menu est à 28€ (mise en bouche/ entrée/ plat/dessert ) et je n'ai pas eu faim en sortant (tout comme le restaurant ONA)

Les plats sont apportés sur un laps de temps qui fait que vous êtes assez vite rassasié et de plus vous prenez le temps de bien savourer chaque bouchée 💫). C'était vraiment très bon et raffiné, de quoi passer un très bon moment.

Mise en bouche
 Il s'agissait d'une espèce de petits poivrons que je ne connaissais pas, très bon et sucré. Servis avec une sauce pesto et des oignons frits.

Entrée
Un velouté à base d'épinards, de ciboulettes vraiment délicieux (j'aurai bien demandé un bol entier tellement c'était bon 😄)

Plat
La purée verte était à base de petits pois, qui recouvrait ce que je pense être de l'aubergine et des champignons, servis avec des courgettes et des légumes (les plats sont énoncés mais je n'ai pas tout retenu)

Dessert
Dessert fruité avec de l'ananas, de la fraise, de l'abricot, des myrtilles et un sorbet à la mangue

Restaurant le Pitey
79 Avenue de la Libération
33740 Arès
05 56 82 16 80
  • le Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi : 12h /14h et 19H45 / 22H
  • le Dimanche Midi : 12H /14H

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog