[Vegan] Dukkah

jeudi 16 mars 2017
J'ai découvert récemment le Dukkah (prononcez "douka") chez une amie qui m'a fait goûter le mélange qu'elle venait d'acheter dans une boutique à épices.
C'est un assemblage traditionnel qui trouve ses origines en Égypte. Il est composé d'amandes, de noisettes, de sésame, de coriandre et de cumin. La petite pochette qu'elle venait d'acheter coûtait tout de même 7€, ce qui était je trouve un peu cher, du coup comme j'avais tous les ingrédients chez moi j'ai décidé d'en préparer moi même.
Pour un petit pot il vous faudra:
  • 30 g de noisettes
  • 30g d'amandes
  • 4 cas de sésame
  • 2 cas de Coriandre en poudre
  • 1 cas de Cumin en poudre
  • Sel 
  • Poivre noir

Faites griller les noisettes et les amandes dans une poêle sèche, en veillant à ne pas les laisser brûler. Laissez-les refroidir.
Faites griller les graines de sésame dans la même poêle.

Une fois le tout refroidi, mélanger les ingrédients dans un petit mixeur et mettez votre mélange dans un pot hermétique.

Vous pouvez aussi faire des variations en mettant des noix de cajou, des noix de macadamia, des noix du brésil, des graines de tournesol, des graines courge... en plus des graines de sésame.

Le mélange se conserve plusieurs semaines au frais et au sec (mais croyez moi il ne tiendra pas aussi longtemps!) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog