Vegan Mania [Cosmétiques Cruelty Free]

jeudi 28 avril 2016
Il y a 3 semaines j'ai passé commande pour la première fois sur le site Vegan Mania​ en voyant passer le rouge à lèvre NABLA CosmeticsROUGE MON AMOUR certifié Vegan. Mon ancien rouge à lèvre était un MAC et j'étais persuadée que la marque ne testait pas sur les animaux, mais malheureusement ils figurent sur la liste des marques qui TESTENT de PETA.
Aussi trouver un rouge à lèvre rouge sans cochenille dans les ingrédients n'est pas facile. Pour info c'est un petit insecte que l'on utilise dans les cosmétiques ou dans l'alimentaire pour sa couleur rouge.

Je voulais attendre un peu pour vous en parler pour l'essayer dans la vie de tous les jours.
C'est le rouge à lèvre que je porte sur cette photo.
Les + : De manière générale je suis satisfaite de ce rouge à lèvre,
* la couleur me plait beaucoup
* il a une très bonne tenue et il est encore là après manger (et même après une pizza!)
* il n'est pas très cher (12,90€)
* La marque Nabla est certifié sans cruauté par PETA (ce qui veut dire que tous les produis vendus par la marque ne sont pas testés sur les animaux) et la plupart des produits sont Vegan, à part quelques uns qui contiennent de  la cire d'abeille.
* La marque est Italienne et les produits sont fabriqués en Italie, Allemagne et parfois en Corée.

Les - :
* Il est petit, je m'attendais un tube plus grand (il fait un peu moins de 6cm et le rouge fait 2,5cm) mais en général un rouge à lèvre me dure longtemps, surtout quand on en a pas à en remettre toutes les heures
* je l'ai cassé à la base en l'appliquant, mais je l'avais peut-être un peu trop sorti... il tient encore dans son tube mais je dois maintenant l'appliquer doucement.
* Il fait beaucoup de marques! Il a beau tenir longtemps il laisse des traces sur les verres, donnera une bouche bien rouge à votre cher et tendre, et les enfants seront ravis d'avoir une trace de bisou sur la joue (ça marche aussi avec les chats!)
J'ai profité de ma commande pour racheter de la B12 (qui est indispensable quand on est Vegan - 12€), de la crème hydratante (en général je mets de l'huile de coco le soir mais le matin je n'aime pas avoir la peau grasse et cette crème fait son job - 10€), j'ai aussi pris un mascara de la marque mais je n'ai pas accroché, il ne fait pas de volume comme je le voulais, son prix est de 21€ (son prix est justifié par le fait qu'il soit BIO et au moins je suis sure qu'il n'y a pas de cire d'abeille dedans!). La lime à ongles était en cadeau.

La commande est livrée dans un petit sachet en organza rose qui peut être réutilisé ensuite (je me sert de ce genre de pochettes pour acheter des produits en Vrac), mais j'ai été déçue de trouver de très gros boudins en plastique pour une si petite commande... (Je vais les réutiliser pour envoyer mes commandes mais je pense que la plupart des gens vont surement les mettre à la poubelle).
Faire ses achats sur Vegan Mania c'est acheter des produits les yeux fermés sans avoir à chercher si les produits sont testés ou non sur les animaux (produits finis ET ingrédients), ne pas avoir à regarder si un produit contient des ingrédients issus des animaux, et c'est avoir le choix dans les marques et les produits. Et il n'y a pas que des cosmétiques mais aussi des produits pour le corps, les cheveux, du parfum... pour hommes, femmes et enfants!

Vegan Mania si vous me lisez j''aimerai bien y trouver du maquillage Barry M ;)

Si vous êtes sur Paris ou que vous y passer, Vegan Mania possède une boutique :

Vegan Mania
96 rue quincampoix
 75003 Paris

Lundi:  12h-19h
Mardi:  12h-19h
Mercredi:  12h-19h
Jeudi:  12h-19h
Vendredi:  12h-19h
Samedi:  12h-19h
Dimanche:  Fermé

 Et vous? Ou achetez vous vos cosmétiques?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog