Paracas [Pérou]

jeudi 23 juillet 2015
À Lima je me suis rendue compte que j'étais passé à côté d'un lieu que l'on m'a vivement recommandé: l'Oasis de Huacachina. Je suis une amoureuse des déserts et des dunes de sable, je ne pourrai pas rater ça! Je suis donc repartie dans le sud à Pisco à environ 4h de bus.

J'ai décidé de dormir à Paracas une petite ville en bord de mer et d'en profiter pour aller visiter la réserve de Paracas et les îles Ballestas.

Le musée d'histoire de Paracas

Il y a un musée intriguant où je n'ai pas pris le temps de me rendre: le musée d'histoire. Il recense une collection de 35 cranes allongés (Au total 300 crânes allongés ont été trouvé dans la région datant d'environ 3 000 ans).

Ces cranes sont encore un mystère car on pourrait penser qu'il s'agit de déformation mais ce n'est pas le cas car le volume crânien est jusqu'à 25 % plus grand et plus lourd que les crânes humains classiques, ce qui signifie qu'ils ne pourraient pas avoir été intentionnellement déformés par le biais de liaison/aplatissement. De plus l'ADN recueilli présente des mutations inconnues sur n'importe quel homme, primate ou animaux connus à ce jour. Étrange non?
La ville de Paracas

Les îles Ballestas 

Les îles Ballestas sont un archipel paradisiaque composé de petites îles sur lesquelles vivent un grand nombre d’espèces marines, comme les pélicans, les cormorans, les pingouins de Humboldt. Les îles sont aussi l’habitat de grands groupes de lions de mer et de dauphins.

Dès mon arrivée j'ai réservé un tour pour m'y rendre mais malheureusement 2 jours de suite il n'y a pas eu de sortie en mer à cause du mauvais temps... Je n'ai donc pas eu l'occasion d'y aller.

La réserve de Paracas 

Mais j'ai néanmoins été à la réserve de Paracas qui est une grande zone naturelle protégée située au Sud de la  ville de Pisco. De beaux paysages sont à découvrir!
Pour info le mot “paracas” vient de la langue quechua et veut dire “pluie  de sable”. Elle s’étend sur 335.000 hectares et représente un  des écosystèmes les plus importants de la planète.
En fin de visite (touristique...) on vous emmènera dans un restaurant de poisson avec une petit shot de pisco sour offert (cocktail local) pour que vous restiez manger de la truite! En attendant libre à vous de rester ou d'aller vous balader aux alentours, ce que j'ai fais.
La visite se termine par le musée de la réserve qui est assez intéressant. Et non loin se trouve des flamants roses ♥
Pour se rendre à Paracas depuis Lima:

Lima-Pisco: 20Soles/5,70€
Arrivé à Cruz Pisco prendre un collectivo (taxi partagé) pour le centre ville (1,5 soles) puis un second pour Paracas (3 soles).

Ou dormir?
Backpacker House, 20 soles en dortoir de 4 sans petit déjeuner. Cuisine équipé. Correct. 

1 commentaire:

  1. De beaux souvenirs. J'étais tombée en amour avec les pélicans à Paracas, on avait dormi sur la plage je crois. Et nous étions allés dormi dans la réserve de Paracas où nous nous étions rendus en taxi. Il faisait un vent fou, la tente était presque partie au vent!

    RépondreSupprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog