Salta et ses environs [Argentine]

mardi 12 mai 2015
Arrivées à Salta nous sommes allées directement à l'agence de location où nous avions réservé une voiture pour 48h à la découverte de la région sur la fameuse route du vin.
Le magnifique parc des Cardonnes, pour les amoureux des cactus.
Les piments sèchent au soleil
Après plusieurs heures de route qui sont passées très vite avec tous les splendides paysages que nous avons traversés, nous sommes arrivées dans la petite ville de Cachi ou nous avons passé la nuit à l'hostel Don Art Arturo (100$ARG/nuit soit 10€)
 Le soir même à quelques mètres de notre hôtel nous a avons été manger au restaurant Ashpamanta qui s'est avéré être un restaurant végétarien. Les plats étaient bons mais les prix un peu élevés comparés aux autres villes.
 Puis le lendemain nous avons continué notre route.
Et comme un voyage n'est jamais tout rose, nous avons eu notre malchance de la journée, nous avons crevé! Mais débrouillardes comme nous sommes nous avons appris seules à changer une roue et nous sommes reparties! (Nous avons également appris en rentrant que la roue était trop vieille pour ce genre de route et que l'agence de location aurait du depuis longtemps changer la roue! Je vous déconseille fortement après cela de louer à l'agence fit qui malgré qu'ils soient en tord nous on obligé à payer la nouvelle roue étant donné que c'était dans le contrat de location...).
Une des plus surprenante expérience de mon voyage jusqu’à présent à été la visite du musée de James Turrell à Colomé, un artiste que je ne connaissais pas auparavant mais dont je vais guetter à présent la moindre de ses œuvres qu'il me sera possible de voire!
Pour vous y rendre il y a un peu de route mais cela vaut vraiment le coup! 
Vous devez allez a la Bodega de Colomé et prendre rendez vous au préalable pour visiter le musée et la Bodega aussi si vous le désirez (les visites sont gratuites!) 
Ruta Provincial 53 km 20 Molinos 4419, Provincia de Salta, Argentina.
Le musée est fermé le lundi (et de Décembre à Mars durant la saison des pluies et la route peut être difficile d'accès). 
Telephone: 03868.494200

Ce soir là nous avons dormis à Calao de Valle avant de nous remettre en route le lendemain pour les ruines de Quilmes.
 Et nous sommes reparties après ça en direction de Salta avec encore de beaux paysages devant nous!
Tres Cruces
La gorge du diable.
Pour ensuite tomber sur Jesus version géante!
Une fois la voiture rendue nous sommes allées nous poser à l'hostel Ferienhaus (110$ARG/nuit dortoir de 6 soit 11€)
 Nous avons été manger dans un délicieux restaurant Vegan qui a ouvert il y a seulement 3 mois, Vaikuntha que je rajoute dans ma liste de mes restaurants préféré! Les plats y étaient excellents, originaux et le lieux est charmant.
Leguizamon 450, Salta
Spaghettis Don Elias (tomates séchées, olives, noix, épinard, brocolis, crème de cajou, pesto)
Lasagnes (courge, fromage de graines de tournesol, aubergines, tomates séchées, sauce provençale, oignons, pesto)
Brownie, glace de cajou et sauce caramel

A suivre: Les montagnes colorées Tilcara




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog