Lovina à Bali: Souces d'eau chaudes, Temple Bouddhiste et Dauphins...

lundi 10 mars 2014
Suite à Ubud je voulais rejoindre l'île de Java et me rendre dans le nord pour y prendre un ferry et un bus pour aller à Yogyakarta. J'ai recherché pour voir si une ville valait le coup de s'y arrêter sur le chemin et je suis tombée sur Lovina. J'ai lu qu'on pouvait faire une excursion en mer pour y observer les dauphins, que la plage était avec du sable noir volcanique, que le seul temple bouddhiste de l'île ne se trouvait pas loin, qu'il y avait des sources d'eau chaude, un Loving Hut et que c'était relativement calme, j'ai donc décidé d'y passer une journée avant de reprendre ma route.
J'ai pris un bus d'Ubud pour 140 000 Rp/8,90€ et je me suis rendue à l'hôtel Bayu Mantra. De tout mon séjour je n'ai pas réservé une seule chambre mais ce fut l’exception puisque l'offre était relativement limitée et que c'était le weekend! J'ai pris une chambre (lit king size) pour 170 000 Rp,  j'ai rencontré un espagnol dans le bus à qui j'ai proposé de la partager (en demandant finalement une chambre avec 2 lits) pour réduire les frais. Il ne restait que des chambres un peu plus chères (210 000Rp/nuit avec la climatisation) mais cela me revenait tout de même moins cher! L'hôtel est vraiment charmant avec un très joli jardin et à quelques mètres de la plage.
Sur place vous pouvez réserver un scooter, une excursion pour les dauphins, du snorkelling...
 Restaurant Vegan Loving Hut
A une dizaine de minutes de l'hôtel en scooter (Singaraja) sur la route principale, il est très simple à trouver. Mon application Happy Cow sur mon portable a trouvé deux autres restaurants végétariens à proximité mais je n'ai pas essayé de les trouver.
Les plats sont excellents et ne sont vraiment pas chers!
 Fancy Nut say (20 000 Rp/1,20€) et Fried Misoa (15 000 Rp/95cts)
  Potato Skin 20 000 Rp/1,20€) et photos d'enfants Vegan à côtés des portraits de stars végétariennes/vegan qui se retrouvent souvent sur les murs des Loving Hut)
Arrivés en début d'après midi, moi et mon nouveau compagnon de route espagnol avons fait la connaissance d'une Italienne, nous avons loué un scooter (50 000 Rp/journée) et nous sommes tous les 3 partis à la recherche des sources d'eau chaude de Banjar et du temple Bouddhiste de BRAHMA VIHARA ARAMA (le seul monastère bouddhiste de Bali).
  Sources d'eau chaude de Banjar (5000 Rp l'entrée)
Je vais maintenant vous parler de mon excursion très matinale pour aller voir les dauphins... Je n'ai jamais rêvé de nager avec eux mais l'idée de les voir dans leur milieu naturel en mer, libres, et de faire une balade en mer me disait bien (j'avais déjà vu des dauphins lorsque je rejoignais Banda Aceh en Ferry depuis Pulau Weh).
Je ne suis plus sûre du prix mais il me semble que c'était 50 000 Rp/3,15€ l’excursion par personne.
Le rendez vous sur la plage est à 5h30... nous étions dimanche (mais ça je l'avais vite oublié...), j'embarque sur une toute petite barque large pour une personne et longue pour cinq avec deux couples d'Indonésiens, caméra à la main. Et nous voilà parti pour la mer (je ne vous cache pas qu'à ce moment je rêvais d'un café...) mais j'étais curieuse de savoir si nous allions voir des dauphins (car on ne pourra pas vous garantir à 100% qu'il seront là...).
En route je commence à apercevoir quelques bateaux du même genre qui se dirigent vers la même direction... et de plus en plus, je commence à réaliser que ce tour est très prisé et je commence à douter de la tranquillité des dauphins... et plus nous avancions plus des bateaux venaient se rajouter et je commençais à halluciner sur leur nombre! Je réalisais alors que nous étions dimanche, que beaucoup d'Indonésiens partent en weekend et qu’apparemment ce tour faisait parti de leur projet! Puis nous avons coupé les moteurs et je me suis mise à compter les bateaux en me disant qu'avec ce monde il y aurait peu de chance que les dauphins se manifestent... J'en ai compté environs 70! Oui oui 70 bateaux remplis de touristes, appareil photo à la mains, Gilets fluo, guettant l'arrivée des dauphins...
 Et au bout d'une dizaines de minutes 3 dauphins ont fait une brève apparition de quelques secondes... et sont repartis... ils ont réapparu comme cela 3 fois, espacé d'environ 15 min...
Sur le retour nous nous sommes arrêté observer les coraux, l'eau était translucide et nous pouvions voir l'incroyable faune marine du bateau, le snorkelling doit y être incroyable!
 Mais malheureusement la plage de Lovina est très polluée et il n'est pas très plaisant de s'y baigner...
 A suivre: Yogyakarta

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog