dimanche 13 mai 2012

Instalation et expo expo expo !!!

Me voici bien installée dans mon petit chez moi, frigo bien rempli de tout plein de bonnes choses, inscription dans un club de sport (histoire de pouvoir manger autant de mangues et de cacahuètes qu'il me plaira^^), mise en place d'un petit atelier couture chez moi pour vite pouvoir faire de belles choses avec les jolis tissu que l'on trouve ici et j'ai même pris mon premier cour de guitare!

Je suis vraiment venue au bon moment, la biennale d'art contemporain vient de débuter, et c'est vernissage sur vernissage, expos, défilés de mode, concerts... et au mois de juin ce sera la Sira Vision (Évènement lié a la mode) et la Dakar Fashion Week!!! ♥

 Des mangues, des mangues, des mangues! A moins d'1€ le kilo!
 Jus de Bissap ♥
(J'ai aussi découvert qu'il existait du Bissap blanc, on l'utilise surtout dans la cuisine mais c'est également très bon a boire, c'est doux et très sucré), la confiture de Bissap est aussi délicieuse.
Et voici mon gros bac de légumes BIO! Des aubergines, des poivrons, des tomates, des carottes... mais aussi du persil, de la coriandre, des oignons... et le tout pour moins de 10€.
Riz au légumes et salade pour un repas convivial (Tout le monde mange dans le même plat)
 Ancienne gare ferroviaire qui sert de lieu d'exposition pour la biennale (notamment pour son inauguration)
Défilé de mode (on aurait dit des princesses)
Concert de Jazz
 
  Installation de Serge Alain Nitegeka dans une autre galerie [Le manège]
 Toutes ces expo ça creuse, légumes grillés dans un restaurant japonais [Le Shogun]
Portrait de Joe Ouakam au BiG Five artiste très connu ici, le vrai Joe ouakam était dans la pièce d’à côté et le vernissage de son expo est ce soir :)
Et si vous êtes sur Dakar, je vous invite a venir voir l'expo d'une amie, MAGIC LAND, le vernissage est vendredi et ça va être coooool !!! :)

4 commentaires:

  1. Effectivement nous étions aux mêmes endroits excepté Shogun & Big 5 ^^ jolies photos :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un resto japonais à Dakar ? J'imagine qu'effectivement, ça doit être un bon endroit pour être sûr de manger végan ! D'ailleurs, comment c'est d'être végan au Sénégal ?
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus rien de m'étonne a Dakar! Il y avait effectivement pas mal d'option;

      Manger vegan ici est certainement plus facile que dans un restau Français! Il y a souvent un large choix d'accompagnement et j'en fais mon repas. Mais il arrive qu'en comprenant que je suis vegan, le chef me concocte un truc sympa, c'est ce qu'il c'est passé hier, j'étais parti pour un riz aux légumes et j'ai eu du riz avec de la sauce feuille (feuilles de manioc), normalement servi avec de la viande, et c'était un vrai régal!

      Sinon ya plein de restaurants Libanais (donc houmous, falafel, caviar d'aubergine...), j'ai fais un article lors de mon précédent passage

      http://cherryvegzombie.blogspot.com/2012/01/vegan-dakar-senegal.html

      Par contre ce qui est un peu dur c'est de refuser une invitation a diner... les gens vous invite souvent a partager leur repas mais les plats sont très rarement vegan et les légumes sont cuits avec la viande... le repas est préparé a l'avance et tout le monde mange dans le même plat. Du coup on se sent un peu a l'écart... mais j’essaie du coup de cuisiner pour eux ici et parfois c'est repas vegan pour tout le monde :)

      Supprimer
    2. Oui, je comprends pour ce qui est des repas offerts... pour avoir pas mal voyagé, c'est toujours difficile de devoir refuser, au risque de s'exclure ou, pire, vexer son hôte :(
      La solution effectivement : se proposer à la cuisine !
      Merci en tout cas pour cette réponse très complète.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...