Lait végétal aux noisettes

dimanche 12 février 2012

Depuis que j'ai appris qu'il était très simple de réaliser sois même ses propres lait végétaux, il m'arrive de m'en préparer.

Les lait végétaux n'étant sont pas donnés (hormis le lait de soja qui est de moins en moins cher, jusqu'à 0,99€ en grande surface), c'est un plus rentable d'en préparer sois même. Je dirai que le seul inconvénient c'est qu'il ne se conserve que 2 ou 3 jours et que ceux que l'on trouve en grande surface peuvent ce conserver une semaine.
Les ingrédients:

* 130 g de noisette entière (ou autre noix) a faire tremper pendant minimum 4h
*300 ml d'eau
*70 g Sirop d'agave
*Une pincée de sel

Mixer le tout dans un blender pendant 2 min.

Filtrer le mélange à l'aide d'un sac à lait végétal (trouvable en magasin bio ou sur internet) ou a défaut une gaze (pharmacie). Mais ce petit sac est un bon investissement car vous pourrez le réutiliser à volonté.

Verser le liquide dans une bouteille.
Conserver 2 ou 3 jours au frais (secouer la bouteille avant de servir)

Je me sers également de mon petit sac pour l'élaboration de cette recette: Feta Vegan aux amandes


4 commentaires:

  1. De mon coté, j´avoue utiliser une machine pour préparer les laits végétaux mais si on souhaite le faire "manuellement", on peut aussi utiliser les langes pour bébé. En tout cas, le lait vegetal aux noisettes est un de mes préférés :-)

    RépondreSupprimer
  2. tiens, je ne savais aps qu'on pouvait faire son lait végétal soi même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je n'ai pas fais cet article pour rien alors ;)

      Supprimer
    2. Coucou, tu as été taguée ! Si le coeur t'en dis, viens voir ici : http://cuisinevgdiza.blogspot.com/
      Bonne journée et merci pour toutes ces recettes !

      Supprimer

Cherry Vez Zombie. Fourni par Blogger.

Search This Blog